Angleterre
Remise de prix : Cavani, Michael Jackson, Ronaldo à Playboy, Barton et le dopage
Chaque jour à 18h30 sont remis sur But Football Club quelques trophées offrant un aperçu décalé d’une journée comme les autres sur la planète football.
Au programme, le héros du jour, le loser, l’image du jour, la petite phrase qui tue, le chiffre marquant et l’info inutile.
C’est parti pour cet épisode du lundi 15 juillet 2013 !
Le héros du jour : le PSG
Cette fois, à moins que la fin du monde ait finalement lieu cette nuit, cela ne fait plus aucun doute : Edinson Cavani va s’engager avec le PSG. L’Uruguayen s’est posé ce matin-màªme dans la capitale (voir les images).
Ce n’est pas le premier gros coup du club de la capitale sur le marché des transferts depuis deux ans, mais celui-ci revàªt une portée particulière. Après le départ de Carlo Ancelotti, l’interminable quàªte de son successeur, l’absence de recrues et les remous provoqués par la démission de Leonardo, le PSG avait besoin de frapper un grand coup pour montrer qu’il pouvait encore faire peur.
C’est chose faite.
Le loser du jour : Rémi Garde
L’entraà®neur lyonnais aurait bien voulu disposer d’un latéral gauche supplémentaire, mais son président Jean-Michel Aulas lui a fait comprendre qu’il devrait faire sans. Du coup, le technicien est contraint à des expérimentations qu’on imagine sans lendemain, telles que celle qui a consisté face à Pogon (0-0) à faire jouer Rachid Ghezzal un cran plus bas.
Garde savait très bien que le recrutement rhodanien se ferait à l’économie, mais plus que jamais, il va devoir s’habituer à faire avec les moyens du bord. Et à ne rien attendre de son patron…
L’image du jour
L’ancien propriétaire de Fulham Mohamed Al-Fayed, qui vient de revendre le club au milliardaire américain Shahid Khan, a exigé de celui-ci qu’il ne touche pas à la statue de Michael Jackson installée il y a deux ans aux abords de Craven Cottage, sous peine de lui arracher la moustache.
Et màªme si beaucoup de fans londoniens la trouvent hideuse.
La phrase du jour : Joey Barton
Am I the only athlete that hasn’t take steroids. They are fucking all at it. Cheating bastards. #allnatural
— Joseph Barton (@Joey7Barton) July 14, 2013
‘Suis-je le seul athlète à n’avoir pas pris de stéroà¯des ? Ils le font tous. Bâtards de tricheurs. #totalement naturel‘
Les mauvais coups, les insultes, les cartons rouges, cela passe encore. Mais en matière de dopage, le milieu de terrain anglais est un modèle de vertu.
Le chiffre du jour : 17
Le numéro que portera Dimitri Payet la saison prochaine, après avoir été présenté avec un maillot barré du 11, Un changement réclamé par André Ayew qui a obligé l’ancien Lillois à changer son compte Twitter !
L’info inutile du jour
Ronaldo (le Brésilien) futur patron du magazine Playboy au Brésil ?