AC Ajaccio
Remise de prix : Cissé, Neymar, Del Piero à Ajaccio et James « Beckam » Bond
Chaque jour à 18h30 sont remis sur But Football Club quelques trophées offrant un aperçu décalé d’une journée comme les autres sur la planète football.
Au programme, le héros du jour, le loser, l’image du jour, la petite phrase qui tue, le chiffre marquant et l’info inutile.
C’est parti pour cet épisode du vendredi 28 juin 2013 !
Le héros du jour : l’AC Ajaccio
Certes, Alessandro Del Piero a finalement choisi de rester au FC Sydney. Mais le seul fait qu’Ajaccio ait cherché – et obtenu – l’accord du mythique attaquant italien a de quoi valoir au club corse cette distinction. Qui aurait dit que l’ACA serait le seul club de L1 à concurrencer l’AS Monaco et le PSG en matière de recrutement de grands noms ?
Le loser du jour : l’AS Monaco (et l’OGC Nice)
Le club de la Principauté a écopé de deux points de suspension après qu’un de ses supporters a mis un coup à l’arbitre après le match face au Mans le 17 mai dernier. Pas idéal pour commencer la saison de toutes les ambitions. Et assez ironique pour un club souvent raillé pour l’absence de supporters en tribunes…
Nice, de son côté, est sanctionné d’un match à huis clos pour usage de fumigènes et jet de bouteille sur la pelouse lors de la réception de Lyon le 18 mai.
L’image du jour :
Certains petits malins sur Internet ont offert cette parodie de la simulation de Neymar face à l’Uruguay en Coupe des confédérations. Les fans de Street Fighter vont apprécier…
La phrase du jour : Djibril Cissé
‘Quel dommage, à§a ne se fera pas avec Montpellier un beau club, une belle ville, avec un idiot de président qui se permet se tailler à tout va. (…) Merci pour le soutien mais je plains les supporteurs et joueurs du club. Avoir un président aussi con, à§a doit pas àªtre facile tous les jours (sic) !‘
Pour une fois, Louis Nicollin, qui avait déclaré ne pas vouloir recruter Djibril Cissé au prétexte que celui-ci ‘fait le DJ à la Churascaà¯a ou au Café Joseph‘ , a trouvé plus trash que lui…
Le chiffre du jour : 450 000 euros
La somme que Didier Drogba et sa femme doivent verser à une entreprise de construction, après le non-paiement de certains travaux réalisés sur la villa ivoirienne du buteur de Galatasaray. Le couple a fait appel.
L’info inutile du jour
Victoria Beckham tente de lancer la carrière de son mari dans le cinéma.