Nous suivre
Image par défaut

Angleterre

Remise de prix : Corchia, les U20, le tank de Balotelli et Bolt à Manchester

Chaque jour à 18h30 sont remis sur But Football Club quelques trophées offrant un aperçu décalé d’une journée comme les autres sur la planète football.

Au programme, le héros du jour, le loser, l’image du jour, la petite phrase qui tue, le chiffre marquant et l’info inutile.

C’est parti pour cet épisode du dimanche 7 juillet 2013 !

Le héros du jour : l’équipe de France des moins de 20 ans

Hésitante durant la phase de poule, la sélection tricolore U20 vient d’infliger deux cartons à ses adversaires en Coupe du monde : 4-1 face à la Turquie, pays hôte, en huitièmes de finale, 4-0 samedi contre l’Ouzbékistan en quarts. L’Espagne, qui les avait battus au premier tour, ayant été éliminée, les hommes de Pierre Mankowski peuvent commencer à ràªver…

Ils joueront leur demi-finale mercredi, face au vainqueur de Chili-Ghana, qui comptera un jour de repos en moins.

Le loser du jour : Sébastien Corchia

Un footballeur sait que le marché des transferts réserve parfois quelques retournements de situation. Mais depuis le temps qu’on l’annonà§ait comme le successeur d’Anthony Réveillère à Lyon, Sébastien Corchia avait fini par se faire à cette idée. ‘Je serais déà§u‘ , avait màªme reconnu le joueur de 22 ans il y a quelques jours en évoquant l’échec éventuel de son transfert, auquel il ne voulait pas encore croire.

Pourtant, c’est bien Miguel Lopes qui devrait débarquer à Tola Vologe d’ici peu, faute pour l’OL d’avoir trouvé un accord avec Sochaux. Corchia pourrait quant à lui se rabattre vers l’Allemagne ou le Portugal. Ce qui n’est quand màªme pas si mal.

L’image du jour :

L’attaquant de l’AC Milan Mario Balotelli, agacé par les difficultés de circulation dans la cité lombarde, a caressé sur Twitter le projet de s’acheter un tank. Avant de poster l’image suivante :

La phrase du jour : Mino Raiola

Zlatan va rester à Paris, à 110%. Il me semble que Paris n’a pas besoin d’argent. L’achat de Cavani révèle le désir de construire une attaque extraordinaire, avec Zlatan. Il est idéal pour jouer avec n’importe qui. C’est un attaquant universel qui permet à ses coéquipiers de briller, mais il peut aussi marquer.

Ou comment balayer à la fois les doutes sur l’avenir de l’attaquant du PSG Zlatan Ibrahimovic et ceux concernant son entente avec Edinson Cavani.

Le chiffre du jour : 35 000 euros

Le prix atteint, sur Ebay, par l’anorak porté en janvier dernier par le ramasseur de balle à qui s’en était pris l’ailier de Chelsea Eden Hazard. La somme sera reversée à une association de lutte contre le cancer. La morale est sauve…

L’info inutile du jour

Usain Bolt va réaliser son ràªve : porter le maillot de Manchester United. Mais pas longtemps.

Plus d'informations Plus d'articles