AS Monaco
Remise de prix : la L1, Aliadière, Ancelotti en comique, Lucas en pêcheur
Chaque jour à 18h30 sont remis sur But Football Club quelques trophées offrant un aperçu décalé d’une journée comme les autres sur la planète football.
Au programme, le héros du jour, le loser, l’image du jour, la petite phrase qui tue, le chiffre marquant et l’info inutile.
C’est parti pour cet épisode du dimanche 21 juillet 2013 !
Le héros du jour : la Ligue 1
Au fond, il ne s’agit pas véritablement d’un motif de gloire : Monaco et le PSG n’ont d’autre mérite que celui d’àªtre tombés sur des investisseurs riches et généreux. Mais le fait que les deux clubs occupent la tàªte du classement des équipes les plus dépensières cet été paraà®t si irréel, après des années durant desquelles il était de bon ton de rabaisser la Ligue 1, qu’on ne peut qu’essayer de voir le bon côté des choses : le championnat de France est devenu l’un des plus attractifs d’Europe.
Qui l’aurait cru il y a encore deux ans ?
Les losers du jour : les fans du LOSC et du RAEC Mons
On ignore qui a commencé et, à dire vrai, on s’en moque un peu. Comme le rapporte L’à‰quipe la rencontre entre le LOSC et le RAEC Mons samedi a été marquée par des insultes et un début d’échauffourée entre supporters des deux camps.
Pour rappel, c’était un match ‘amical’…
L’image du jour : Carlo Ancelotti
L’ancien coach du PSG, s’il est limogé de son poste au Real Madrid, pourra toujours se reconvertir dans le one-man show…
La phrase du jour : Jérémie Aliadière
‘Je ne voulais pas prendre le risque de me blesser et me retrouver avec un moins bon contrat que l'an dernier, sans possibilité de partir.Les dirigeants étaient au courant.’
L’attaquant lorientais n’a pas voulu prendre part au match amical face à Brest samedi soir. Cet ancien grand blessé ne laisse visiblement rien au hasard.
Le chiffre du jour : 75 000 euros
Le salaire mensuel que le président lillois Michel Seydoux aurait proposé à Florian Thauvin pour que celui -ci reste dans le Nord (contre 45 000 selon le contrat signé en janvier).
L’info inutile du jour
Lucas se débrouille presque aussi bien avec une canne à pàªche qu’avec un ballon.