Ligue 1
Remise de prix : le derby, le Plan Leproux, la foudre et Arshavin ressuscité
Chaque jour à 18h30 sont remis sur But Football Club quelques trophées offrant un aperçu décalé d’une journée comme les autres sur la planète football.
Au programme, le héros du jour, le loser, l’image du jour, la petite phrase qui tue, le chiffre marquant et l’info inutile.
C’est parti pour cet épisode du samedi 27 juillet 2013 !
Les héros du jour : Lyon et Saint-à‰tienne
D'un côté, des Lyonnais qui viennent de franchir une étape sans doute décisive dans la construction de leur grand stade avec l'obtention des crédits de financement. De l'autre, des Stéphanois qui semblent enfin avoir mis la main sur leur priorité du recrutement, le Toulousain Franck Tabanou.
Pour une fois que l'OL et l'ASSE sont heureux le màªme jour, on ne pouvait pas passer à côté.
Le loser du jour : les adversaires du Plan Leproux
Les règles de pacification du Parc des Princes, mises en vigueur en 2010, n’ont cessé depuis de susciter la controverse. Elles ne sont toutefois pas près de changer, à en juger par les propos du directeur général du PSG Jean-Claude Blanc dans L’à‰quipe. Les débordements du Trocadéro le 13 mai dernier ont offert aux dirigeants un motif tout trouvé à leur maintien.
Les nostalgiques de ‘l’ancien’ Parc vont devoir prendre leur mal en patience.
L’image du jour :
Il n'y a pas qu'en France que les orages ont frappé. Les joueurs des Glasgow Rangers peuvent en témoigner”¦
La phrase du jour : Sylvain Armand
‘Combien de joueurs de Paris sont partis à Marseille et vice-versa, de Lyon à Saint-à‰tienne, de Nantes à Rennes comme Monterrubio ? Cela ne m'empàªche pas d'avoir de l'affection pour le FCN.’
Avoir rejoint le rival rennais n’empàªche pas l’ancien Canari Sylvain Armand de conserver une grande affection pour le club qui l’a révélé.
Le chiffre du jour : 10
Le nombre de mois que l'attaquant d'Arsenal Andre௠Arshavin, transféré cet été au Zénith Saint-Pétersbourg, a passés sans inscrire le moindre but en compétition officielle. Une série noire qui a pris fin vendredi lorsque l'international russe a ouvert le score face au Kuban Krasnodar (1-1).
L’info inutile du jour
Le président bordelais Jean-Louis Triaud n'est pas un twittos.