par nicolas.breton

Remise de prix : les vieux, le 9 de l'ASSE, Zlatan augmenté, Nicollin drague MDZ

Chaque jour à 18h30 sont remis sur But Football Club quelques trophées offrant un aperçu décalé d'une journée comme les autres sur la planète football.

Au programme, le héros du jour, le loser, l'image du jour, la petite phrase qui tue, le chiffre marquant et l'info inutile.

C'est parti pour cet épisode du samedi 24 août 2013 !

Les héros du jour : les vieux Bleus

Pendant que le milieu de terrain toulousain Étienne Didot rendait hommage au "vieux" Jérémy Toulalan, auteur d’une belle prestation lors de Monaco-Toulouse (0-0), David Trezeguet inscrivait un but superbe en championnat argentin. Preuve que les anciens (et futurs, dans le cas du Monégasque ?) internationaux tricolores ont encore leur mot à dire.

On annonce un but de Squillaci ou de Bréchet ce soir en Ligue 1.

Le loser du jour : le poste de numéro 9 à Saint-Étienne

Si l’interminable et vaine quête d’un attaquant ne suffisait pas, l’ASSE sera privée demain à Lille, lors de la 3e journée du championnat de France, de son avant-centre Brandao. Du coup, l’entraîneur des Verts Christophe Galtier devra composer son équipe en y intégrant l’inexpérimenté Idriss Saadi (16 matches en L1, zéro but) ou en alignant un joueur à un poste qui n’est pas le sien (Hamouma ou Corgnet).

Pas très encourageant !

L'image du jour :

Une estrade a déjà été installée dans les gradins de Santiago-Bernabeu, semble-t-il pour la présentation au public de Gareth Bale…

balepalco Bicycle Golazo! Gheorghe Grozav (Petrolul) 1 5 v Swansea

La phrase du jour : Louis Nicollin

"Der Zakarian ? C’est un excellent meneur d’hommes. Je ne suis pas étonné qu’il entraîne Nantes. Ce qui m’a étonné, c’est quand son président l’a viré, ce n’est pas ce qu’il a fait de mieux… Mais chez nous, la porte n’est pas fermée !"

Rendez-vous est pris entre le président montpelliérain et l’actuel entraîneur du FC Nantes…

Le chiffre du jour : 16,3 M€

Le nouveau salaire annuel de l’attaquant du PSG Zlatan Ibrahimovic, d’après le quotidien suédois Expressen. Ibra touchait la saison passée 13,8 M€. Il deviendrait, si ce chiffre est réel, le deuxième joueur le mieux payé de la planète derrière Samuel Eto’o. Voire le premier si l'international camerounais quitte l'Anzhi Makhachkala, ce qui est probable.

L'info inutile du jour

La rivalité OM-PSG se joue aussi au commissariat

Pour résumer

Chaque jour à 18h30 sont remis sur But Football Club quelques trophées offrant un aperçu décalé d'une journée comme les autres sur la planète football.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.