AC Ajaccio
Remise de prix : Ménès, Barton, le Nord et Maurice-Belay
Nouvelle rubrique sur But Football Club.
Chaque jour à 18h30 seront désormais remis quelques trophées offrant un aperà§u décalé d’une journée comme les autres sur la planète football. Au programme, le héros du jour, le loser, l’image du jour, la petite phrase qui tue, le chiffre marquant et l’info inutile.
En ce mardi 28 mai 2013, place au deuxième épisode (lire le premier) !
Le(s) héros du jour : les supporters nordistes
Dans le Nord, on n’a peut-àªtre pas de Coupe d’Europe, mais on a des supporters : Lille et Lens remportent le classement des tribunes dans leur championnat respectif. Màªme si on n’a toujours pas compris le système de notation, on est quand màªme bien content que le derby du Nord ait toujours lieu, au moins dans les gradins.
Le loser du jour : Albert à‰mon
Arrivé à la tàªte d’Ajaccio cet hiver, Albert à‰mon quitte déjà le club. Son président Alain Orsoni l’a annoncé dans la matinée. Six mois assez neutres et puis s’en va, son passage en Corse ne restera pas comme une expérience inoubliable pour l’ancien coach de l’OM.
L’image du jour
Au lendemain de son arrivée officielle à Naples, l’entraà®neur espagnol Rafael Benitez a déjà droit aux figurines à son effigie dans les crèches napolitaines. Ils en avaient prévu une pour chaque coach dont l’arrivée était évoquée ou quoi ?
La phrase du jour : Pierre Ménès
‘On ne va pas se pacser, mais je dis ce que je pense, lui aussi. Je trouve assez chouette que cela se finisse comme à§a. Je ne suis pas spécialement rancunier. On va peut-àªtre faire un one-man show !‘ (Pierre Ménès)
Après s’àªtre mis sur la tronche comme des chiffonniers, Pierre Ménès et Joey Barton jouent au golf ensemble. Difficile de dire si c’est l’idée du pacs ou celle du spectacle comique avec les deux hommes qui nous amuse le plus.
Le chiffre du jour : 0/38
C’est le ne nombre de but et de tirs de l’ailier bordelais Nicolas Maurice-Belay cette saison. Ceci étant, il serait injuste de réduire l’ancien Sochalien à ce chiffre : on parle quand màªme d’un joueur confirmé en Ligue 1 (sept saisons pleines à son compteur). Mais scorer, c’est officiel, n’est pas son point fort.
38 – Nicolas Maurice-Belay a tenté sa chance le plus de fois en L1 cette saison sans trouver la faille: 38 tirs, 0 but. Piquette. #BilanOpta
— OptaJean (@OptaJean) 27 mai 2013
L’info inutile du jour
L’attaquant du Bayern Munich Mario Mandzukic a failli perdre sa médaille de champion d’Europe. Heureusement, Franck Ribéry la lui a rendue. Tout est bien qui finit bien !
À demain pour une nouvelle remise de prix !