Nous suivre
Image par défaut

Angleterre

Remise de prix : Nantes, Rooney, François Hollande et Mourinho…

Nouvelle rubrique sur But Football Club.

Chaque jour à 18h30 seront désormais remis quelques trophées offrant un aperà§u décalé d’une journée comme les autres sur la planète football. Au programme, le héros du jour, le loser, l’image du jour, la petite phrase qui tue, le chiffre marquant et l’info inutile.

C’est parti pour l’épisode du lundi 3 juin 2013 !

Le héros du jour : M. Castro

En soi, l’arbitre Alexandre Castro n’a rien fait d’héroà¯que, mais face à la bàªtise de certains qui en viennent à l’insulter et le menacer pour ce qui n’est, rappelons-le, que du football, on ne peut que ressentir une certaine solidarité avec lui.

Le loser du jour : Nantes

Le Tribunal Arbitral du Sport a confirmé ce lundi la décision de la FIFA d'interdire au FC Nantes de recruter pendant un an, suite à l’imbroglio entourant le transfert d’Ismaël Bangoura en janvier 2012 (les Canaris pensaient le recruter libre alors que son club, Al Nasr, affirme que le Guinéen était encore sous contrat).

Les dirigeants nantais devraient encore faire appel mais le promu risque bien, si ce recours n’est pas suspensif, de devoir démarrer la saison de L1 avec son groupe actuel.

L’image du jour

Une agence de voyage a rebondi sur les velléités de départ de Wayne Rooney pour diffuser ce bandeau d’annonce durant la rencontre amicale Brésil-Angleterre (2-2) : ‘Envie de partir comme Wayne ? à‰chappez-vous avec…

40 Picture: A brilliant advert during Brazil v England, Desperate to get away like Wayne?

42 Picture: A brilliant advert during Brazil v England, Desperate to get away like Wayne?

Le joueur a quand màªme dû àªtre un peu décontenancé, s’il a eu le temps de lire le message depuis le terrain.

La phrase du jour : Franà§ois Hollande

À la mi-temps, on pensait tous que les Bordelais allaient l'emporter et puis il y a eu ce penalty raté. Mais c'est comme pour le reste, c'est toujours dans les dernières minutes qu'il faut juger les résultats obtenus.

Le président de la République aurait-il vu dans le succès de Bordeaux en Coupe de France vendredi des raisons de croire en son propre salut ?

Le chiffre du jour : 15 M€

Le prix réclamé par le LOSC pour son défenseur latéral Lucas Digne. Un tarif que les dirigeants auraient revu à la hausse après avoir eu vent de l’intéràªt du PSG. Le consultant de Canal+ Pierre Ménès, comme beaucoup, s’est offusqué de ce montant exorbitant, qui ne va sûrement pas inciter les dirigeants de la capitale à recruter en France.

L’info inutile du jour

José Mourinho est le nouvel entraà®neur de Chelsea. Bah quoi, on le savait depuis deux mois, non ?

Plus d'informations Plus d'articles