par julien.demets

Remise de prix : Neymar, Blanc, Amalfitano et les maillots du PSG

Chaque jour à 18h30 sont désormais remis, sur But Football Club, quelques trophées offrant un aperçu décalé d’une journée comme les autres sur la planète football.

Au programme, le héros du jour, le loser, l’image du jour, la petite phrase qui tue, le chiffre marquant et l’info inutile.

C’est parti pour cet épisode du jeudi 27 juin 2013 !

Le (super) héros du jour : Neymar

Alors qu’il vient tout juste de signer au FC Barcelone, Neymar se distingue actuellement avec le Brésil lors de la Coupe des Confédérations avec qui il vient de se qualifier pour la finale. Mais mercredi soir face à l’Uruguay en demi-finale (2-1), ce n’est pas sur le plan technique qu’il s’est illustré mais en simulant grossièrement. Nul doute qu'il a du voir le dernier film "Man of Steel"...

Les losers du jour : Morgan Amalfitano

Morgan Amalfitano, annoncé à l’Olympiakos, n’aura donc pas marqué Marseille, dans tous les sens du terme. Arrivé gratuitement de Lorient il y a deux saisons avec l’étiquette d’un bon joueur de Ligue 1, le milieu de terrain ne s’est jamais réellement imposé. Une statistique fournie par Opta intensifie le malaise. Depuis la saison 2011-2012, Morgan a tenté de marquer à 80 reprises, en Ligue 1. Pour seulement deux petits buts.

L’image du jour

Laurent Blanc a été présenté devant la presse ce jeudi en compagnie de Nasser Al-Khelaïfi. L'occasion pour les deux hommes d'évoquer tous les sujets chauds de l'actualité parisienne, à commencer par le mercato... Et "il va y avoir du changement", promet le nouveau coach !

FOOTBALL - MISCS - PRESENTATION PSG NEW COACH LAURENT BLANC

La phrase du jour

« Bientôt la reprise avec très vite le plaisir que procure le BUT!!!!!!! » .

Si Jean-Michel Aulas veut se séparer rapidement de Bafétimbi Gomis, l'attaquant lyonnais semble quant à lui beaucoup moins chaud. Et comme son président, c'est par Twitter qui lui a fait part de ses intentions...

Le chiffre du jour : 63,9

Il y a des joueurs dont on parle peu mais qui ont un réel impact dans le jeu de leur équipe. Ainsi, Opta nous apprend aujourd'hui que Florent Balmont (Lille, 33 ans), le milieu de terrain passé par Lyon, Toulouse et Nice, totalise en moyenne 63,9 passes par match cette année en Ligue 1. Soit le meilleur total de l’élite.

L’info inutile du jour

Qu'est-ce qui est attendu chaque saison par tous les supporters et qui divise toujours autant ? Eh bien oui, ce sont les nouveaux maillots du club. Et apparemment les nouvelles tuniques du PSG ne sont pas vraiment appréciées. C’est ainsi que certains de ces supporters ont lancé une pétition contre le nouveau maillot du Paris Saint-Germain (celui de l’an passé ne plaisait pas non plus). Eux souhaitent le retour du design de toujours, le maillot façonné par Daniel Hechter, avec la fameuse bande rouge centrale. Pour aller voter, c’est ici !

Pour résumer

Chaque jour à 18h30 sont désormais remis, sur But Football Club, quelques trophées offrant un aperçu décalé d’une journée comme les autres sur la planète football.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.