Nous suivre

AS Monaco

Rennes rate un joli coup avec Diouf, Digard fait payer Nice, les Girondins sur un ex flop de l’ASSE ?

Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – du championnat de France.

L'OGC Nice encore mis à l'amende pour Digard

L'information est passée inaperçue la semaine passée mais c'est un nouveau coup dur apporté à l'OGC Nice et à Didier Digard. Bien qu'il a été admis parmi les dix candidats de la session 2023-24 du BEPF, le coach par intérim des Aiglons a vu sa demande de dérogation retoquée par la la commission fédérale des éducateurs et entraîneurs de football qui a jugé qu'il n'avait pas encore démarré sa formation.

Ce n'est donc qu'à compter du 22 mai prochain que Nice ne paiera plus l'amende pour son entraîneur. Soit un chèque supplémentaire de 75 000€ à signer pour Inéos, lequel hésite de plus en plus à confier les rênes de son projet à Didier Digard pour la saison prochaine. Comme le rapporte Nice-Matin, la promotion de Marama Vahirua à la place de Digard sur le banc de la réserve a également coûté 6 points de retrait à l'équipe de National 3… plus proche que jamais de tomber en Régionale 1.

Stade Rennais : il y avait mieux à faire avec Andy Diouf !

Mardi après-midi, le FC Bâle a acté la signature définitive du milieu de terrain du Stade Rennais Andy Diouf (20 ans). Initialement prêté pour une saison en Suisse, l'international Espoirs s'est engagé jusqu'en juin 2027 avec la formation helvète. Selon Foot Mercato, l'option d'achat était "seulement" de 5,5 M€. Pas forcément un bon coup pour Florian Maurice puisque la cote de Diouf a complètement explosé à Bâle et que l'intéressé est désormais suivi par de gros clubs allemands et anglais. Même s'il venait à être transféré cet été, Andy Diouf permettra à Bâle de faire une plus-value…

Plus d'informations Plus d'articles