AC Ajaccio
Rennes mange du Lyon, Nantes se relance, Nice cale encore !
Le Stade Rennais et le FC Nantes sont les deux grands gagnants des matchs de 15 heures en Ligue 1. Pour ses débuts à l’OL, Laurent Blanc s’incline, le Nice de Lucien Favre fait du surplace…
Pour sa première avec l'OL, Laurent Blanc s'est incliné 3-2 sur la pelouse du Stade Rennais d'un Bruno Genesio porté par ses Lyonnais. Si Alexandre Lacazette a permis aux Gones d'espérer grâce à son doublé, Lyon a été plombé par trois réalisations de ses « ex » Martin Terrier (doublé) et Amine Gouiri. Comme si ça ne suffisait pas, l'OL a perdu Corentin Tolisso sur blessure.
Nantes s'est réveillé
A Nantes, la tête d'Antoine Kombouaré ne tenait plus qu'à un fil et elle a vacillé en début de match quand, après une barre et un penalty raté, les Canaris se sont retrouvés derniers de Ligue 1 après l'ouverture du score de Brest par Noah Fadiga. Heureusement, les Canaris ont d'abord retourné le match en deux minutes avec un penalty de Moses Simon et un but d'Ignatius Ganago sur l'engagement… Avant de donner de l'ampleur au score lors du second acte avec le réveil de Moussa Sissoko.
Belaïli flambe à Ajaccio, Nice déçoit encore
La saison compliquée de l'OGC Nice se poursuit. A Auxerre, le Gym a été accroché (1-1) et a perdu Andy Delort sur blessure. Grâce à son défenseur équatorien Jackson Porozo, l'ESTAC pensait tenir la victoire mais Ajaccio est finalement revenu grâce à El Idrissy (88e), lequel a profité d'un numéro de la recrue Youcef Belaïli pour marquer.
Tous les scores :
Rennes 3-2 OL
Buts : Terrier (38e, 77e), Gouiri (47e) ; Lacazette (23e, 72e).
Nantes 4-1 Brest
Buts : Simon (35e, sp.), Ganago (36e), Mohamed (70e), Sissoko (88e) ; Fadiga (18e).
Auxerre 1-1 Nice
Buts : N.Costa (42e) ; Delort (20e).
Troyes 1-1 Ajaccio
Buts : Porozo (76e) ; El Idrissy (88e).