Angers SCO
Gouiri envoie une pique à Nice, Rennes ne jete pas l’éponge pour Traoré, Fribourg vise un ex de l’OM
Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – de la France du foot.
Stade Rennais, OL : Genesio croit en une prolongation d'Hamari Traoré
Si Hamari Traoré arrive en fin de contrat en juin et que la tendance est que le Stade Rennais perde son capitaine, attiré par les sirènes anglaises et turques, Bruno Genesio n'a pas encore lâché l'affaire pour le latéral droit malien :
« Rien n’est définitif car il y a des négociations entamées par le club (…) Oui, je l’ai déjà dit. Le club est aussi dans cet état d’esprit. Ce n’est pas que moi, comme j’ai pu le lire d’ailleurs. Il y a une proposition qui a été transmise par le club, Florian et le président. Après ce sont des discussions, et c’est normal qu’il y ait des discussions quand on renégocie un contrat, c’est de bonne guerre, c’est comme ça ».
Pour l'OL, qui était chaud sur le dossier, la donne s'est en revanche largement compliquée…
OGC Nice : la petite pique d'Amine Gouiri (Stade Rennais)
Dans un entretien au Télégramme, Amine Gouiri a fait le bilan de sa première saison au Stade Rennais… Profitant de l'occasion pour coller un tacle à l'OGC Nice, son club précédent, lui qui estime avoir franchi une étape en partant : « Je suis arrivé ici, dans un club plus structuré, qui joue, chaque année, l’Europe. Rennes est un club qui grandit et qui va encore grandir. Il fait déjà partie des meilleurs clubs de France. J’ai atterri dans une belle équipe avec un coach et un staff qui me connaissent bien ».
Pour autant, comme le Gym, Rennes pourrait rater l'Europe cette saison. Une possibilité que l'ancien Lyonnais ne veut pas envisager : « Ça fait cinq ans que le club la joue, ce serait difficile. On n’y est pas habitué. La Coupe d’Europe est toujours un plus, ce sont des matchs qu’on veut jouer. Mais ça ne va pas arriver ! On va tout faire pour que ça n’arrive pas. À vrai dire, on ne pense même pas à cette éventualité. À nous de faire le taf. Moi aussi, personnellement, d’aider l’équipe. Si on se qualifie, ce sera un objectif atteint ».