Nous suivre

Angleterre

Le Stade Rennais sur une recrue record, Bordeaux veut trois renforts, un nouveau cador sur Todibo

Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – de la France du football.

Stade Rennais : contact établi pour une future star suédoise !

Le média suédois Sportbladet annonce un premier contact entre Florian Maurice et Djurgarden pour le jeune milieu de terrain Lucas Bergvall (17 ans). L'Inter Milan et le RB Leipzig sont également sur les rangs mais Rennes est le premier club à avoir pris contact directement avec Djurgarden. Son directeur sportif, Bosse Andersson, assure qu'en cas de départ cet hiver, le record d'indemnité de son club sera battu, tant Bergvall est promis à un brillant avenir.

Clermont : Gastien veut profiter du "joker"

En conférence de presse hier, l'entraîneur clermontois, Pascal Gastien, est revenu sur la défaite contre Lens (0-3) samedi et la possibilité de se relancer dès ce soir à Montpellier, en match à rejouer de la 8e journée : "On s’est créé des occasions en deuxième mi-temps, on devait marquer. Le résultat n’est pas favorable, donc je peux regretter d’avoir fait rentrer un autre défenseur. Mais voilà, on aurait dû marquer en deuxième mi-temps. On s’était mis à l’abri pendant trois ou quatre matchs, et malheureusement, sur cette rencontre, on est retombé dans nos travers du début de saison, j’espère que c’était un accident. On nous accorde un joker, il faut qu’on le prenne, nous on n’a rien demandé mais on a cette chance de rejouer ce match qu’on avait perdu, clairement, donc il faut qu’on la saisisse".

Clermont : une cellule recrutement en chantier, 2 renforts espérés en janvier ?

Dans un peu plus d’un mois, le marché hivernal des transferts ouvrira ses portes. Et L’Équipe laisse entendre que Clermont pourrait avoir besoin de recruter un ou deux joueurs pour se renforcer, même si la tendance actuelle semble être de ne pas trop toucher à l’effectif. Problème : la cellule recrutement du CF63 est actuellement en plein chamboulement. Du côté des dirigeants, on ne cède pas à l’affolement et le recrutement a déjà commencé pour venir compléter un service pas totalement dépeuplé puisque Michel Ogier, Nicolas Cyrklewski, Sébastien Vaugeois, Dominique Neveu et Chakib Ouhammou figurent toujours dans l’organigramme. Ils ont déjà été rejoints début novembre par Tarik El Adi, arrivé de Nîmes. Le club auvergnat s’appuie aussi sur des scouts salariés à mi-temps qui s’acquittent de missions ponctuelles, telles que le visionnage de match le week-end.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles