Rennes trop critiqué, Bordeaux va signer une recrue de renom, Riolo épingle Nicollin !
Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
MELTING-CLUBS

Rennes trop critiqué, Bordeaux va signer une recrue de renom, Riolo épingle Nicollin !

Si But! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – de la France du football.

La réponse d’Assignon aux critiques sur le Stade Rennais

A l’instar de Julien Stéphan, qui a trouvé les critiques médiatiques particulièrement dures avec le Stade Rennais, Lorenz Assignon a expliqué après Rennes – Montpellier (3-0) que les médias locaux s’étaient aussi un peu vite habitués au caviar :

« Il y a eu six saisons qui ont été assez énormes, mais il ne faut pas oublier où était Rennes avant ! Maintenant, on vous a habitué à quelque chose de beau, c’est normal que vos standards soient hauts ! Cela fait longtemps que je suis ici, et on rentre dans quelque chose de nouveau ».

Montpellier : Ferri toujours sur le départ

En froid avec le frère de son président Olivier Nicollin, qui l’a pris à partie après MHSC – FC Nantes (1-3), Jordan Ferri pourrait toujours quitter Montpellier selon L’Equipe … et ce malgré la fin du Mercato dans la plupart des zones. D’après AllezPaillade, il reste deux possibilités : soit un départ en qualité de joker médical vers un autre club français, soit une résiliation à l’amiable de son contrat.

 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU STADE RENNAIS

Mais aussi

Girondins : Carroll va signer

Passé par Liverpool et Newcastle, Andy Carroll est proche de s'engager avec les Girondins, en National 2. Selon L’Équipe, l’ancien international anglais aurait été convaincu par John Williams, chargé du recrutement pour le club aquitain, de rejoindre Bordeaux. Il ne resterait plus qu'un point à régler. Le joueur de 35 ans a disputé les quatre premières journées de Ligue 2 avec Amiens, avec une titularisation le 13 septembre face à Annecy, sans marquer.

SCO Angers : la FIFA donne raison à Belkebla

Un grand ouf de soulagement pour Haris Belkebla : la FIFA lui a donné raison ! L’intéressé avait en effet décidé de mettre en demeure l’Ohod Club, qui avait arrêté de le payer pendant près de six mois la saison passée. La Commission du statut du joueur a tranché en la faveur de l’Algérien et la formation saoudienne a été condamné à lui verser 1,8 million d’euros, soit l’intégralité du salaire qu’il n’a pas touché à l’époque. Pour rappel, Belkebla (30 ans) a fait son retour en France cet été, du côté du SCO d’Angers, où il a signé un contrat de deux ans.

MHSC : Der Zakarian sur la sellette ?

Rossé par le Stade Rennais ce week-end (0-3), le Montpellier HSC nage en eaux troubles et aura bien du mal à éviter une relégation qui lui tend les bras en fin de saison. Gilbert Brisbois a lâché une petite phrase sans équivoque sur l’avenir de Michel Der Zakarian : « Les pauvres Montpelliérains sont en perdition. Ça commence à chauffer, c’est possible qu’il y ait un changement de coach à suivre. »

Daniel Riolo a sauté sur l’occasion pour dézinguer Laurent Nicolin et sa gestion qui bénéficiera l’an prochain de ses week-ends pour « aller au restau. » Ambiance.

Pour résumer

Si But! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – de la France du football.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.