Dernier représentant du football franà§ais en Coupe d’Europe, le Stade Rennais se retrouve face à sa montagne ce jeudi soir avec son déplacement à l’Emirates Stadium pour y défier Arsenal. Avec deux buts d’avance (victoire 3-1 à l’aller), les Bretons ont pris une option mais ils ne s’enflamment pas encore.
Dans les colonnes de L’Equipe, Benjamin Bourigeaud s’est longuement confié, faisant passer un message clair : « On doit àªtre fiers de ce qu’on a fait, mais il faut qu’on le soit à la fin du retour, car si on fait n’importe quoi, si on rate cette qualif’, tout s’écroule… Et il n’y aurait plus rien à dire, les gens retiendraient le parcours. Mais nous, on veut revivre des émotions comme à§a. Je pense que les Sévillans se voyaient déjà qualifiés après l’aller, ils ont connu le revers de la médaille, donc je n’ai pas envie de croire à la qualif’ sans avoir joué le retour. En tout cas, on donnera tout pour faire vibrer ce club, les supporters, la ville, la région ».
L’ancien Lensois espère également que son entraà®neur Julien Stephan, habile dans ses causeries, parviendra encore à toucher le point sensible du vestiaire : « Avant le Bétis, il avait passé des vidéos de nos supporters venus en nombre à Séville, comme avant Arsenal avec les gens qui avaient dormi devant le stade, pour montrer à quel point il est important, pour eux comme pour nous, de devoir se surpasser. Ce sont des images qui restent, il faut persévérer ».
Arnaud Carond