par nicolas.breton

ASM : Touré allume le club et lance un appel à l'ASSE ou Rennes

Les relations entre l'attaquant monégasque Ibrahima Touré (27 ans) et son entraîneur Claudio Ranieri semblent avoir atteint un point de non-retour.

Écarté par son coach durant les matches de préparation, l'international sénégalais exprime ce matin dans L'Équipe son désir de s'en aller et lance un appel aux clubs de l'élite intéressés par son profil.

"Je ne sais pas pourquoi je suis remplaçant. Il ne m'a rien dit. Je n'attends que ça. Elle me ferait du bien, cette vérité. Depuis cette mise à l'écart, j'attends. Je ne sais rien.

(...) J'ai lu que l'entraîneur pensait que je n'avais pas une assez bonne mentalité pour vivre les matches sur le banc. Ce n'est pas vrai. Si Monaco est en L1, je crois que c'est aussi un peu grâce à moi. Je suis déçu. J'essaie de garder le moral mais ce n'est pas facile. Ils essaient de me casser les jambes. C'est injuste.

(...) Le club demande 5 millions d'euros. C'est beaucoup pour un joueur que tu as acheté 1,2 M€. Le club m'empêche clairement de partir. C'est la réalité. Mais pourquoi m'empêcher de partir alors que l'entraîneur ne me désire plus ?

(...) Moi, j'ai très envie de connaître la L1, un championnat que je ne connais pas. Je sais qu'il y a des clubs intéressés, notamment Saint-Étienne. J'ai aussi entendu parler d'une approche de Rennes. Il y a aussi l'Angleterre, mais j'aimerais rester en France."

Touré, auteur de 18 buts en L2 la saison passée, est sous contrat avec Monaco jusqu'en 2015.

Pour résumer

Écarté par son entraîneur Claudio Ranieri, l'attaquant monégasque Ibrahima Touré espère se relancer en Ligue 1.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.