par nicolas.breton

ASSE : des supporters sans banderoles au Stade de France ?

À cinq jours de la finale de la Coupe de la Ligue entre Saint-Étienne et Rennes, les supporters faisant le déplacement au Stade de France risquent de ne pouvoir brandir leurs traditionnelles "bâches".

Les associations ultras redoutent en effet de ne pas pouvoir rallier l'enceinte de Saint-Denis à temps pour préparer leur matériel.

"Nous avons une contrainte d’horaire pour bâcher, explique Aurélien des Magic Fans dans Le Progrès. Ils nous ont décalé nos trains à la dernière minute. Au Stade de France, l’ouverture réservée à cette pratique se fait entre 11 et 12 heures. Il faut savoir que les responsables du groupe ont la charge du matériel, mais aussi des membres. Ils canalisent le groupe. On ne peut pas envoyer les 'leaders' en avance, parce que c’est une nécessité qu’ils soient présents sur le trajet pour éviter tout incident."

Mêmes doléances chez Nicolas Defay, membre des Green Angels :

"Nous ne pourrons pas non plus accéder au Stade de France dans les horaires imposés pour poser notre bâche. (...) Nous nous rendons au stade dans un esprit festif, pour encourager notre équipe. Avant même qu’on parte, nous avons l’impression qu’ils veulent nous pousser à la faute."

La situation pourrait en effet se tendre, les deux supporters étant intransigeants sur une chose : "Il est hors de question de rentrer dans le stade sans bâcher."

Pour résumer

Les associations de supporters stéphanoises craignent de ne pouvoir installer leurs "bâches" au Stade de France avant la finale de la Coupe de la Ligue.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.