par La rédaction

ASSE – Lemoine : «Ma femme a eu du mal avec Sainté au début»

Arrivé à l’été 2011 en provenance de Rennes, Fabien Lemoine s’est tout de suite fondu dans le collectif ligérien.

En revanche, dans la vie de tous les jours, ce pur Breton a eu un peu de mal au début comme il l’a confié dans le quotidien Ouest-France :

« La ville, je l’ai découverte petit à petit, et même si elle n’est pas exceptionnelle, ce n’est pas grave. Vu tout ce qui se passe au club et autour du club, c’est suffisant. Si la ville n’avait fait que 10 000 habitants c’eut été pareil. Ma femme a eu plus de mal au début. Mes enfants sont en bas âge, donc ils ne comprennent pas trop. Mais ma femme a eu plus de mal à lâcher tout ce que l’on avait à Rennes. La ville, la famille, les amis, la maison que l’on venait de faire construire. A

u début, l’intégration n’est pas facile. Et puis il faut attendre que les choses se mettent en place dans la vie quotidienne. On s’est dit au début : « qu’est-ce que l’on était bien à Rennes ! » Depuis que tout est bien installé, notre période de vie rennaise s’estompe un peu. Au début on compare tout… On savait que l’on perdrait beaucoup en quittant Rennes, et on ne savait pas ce que l’on allait trouver. Maintenant ça fait un an et demi, et ça y’est je me sens Stéphanois. »

Retrouvez également toute l’actualité de l’AS Saint-Etienne sur ASSE-LIVE.

Pour résumer

Arrivé à l’été 2011 en provenance de Rennes, Fabien Lemoine s’est tout de suite fondu dans le collectif ligérien.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.