par nicolas.breton

ASSE : pour Herbin, les Verts n'ont pas été professionnels

Après deux succès d'affilée, Saint-Étienne est tombé de haut mercredi soir en s'inclinant (3-1) sur le terrain du Stade Rennais.

Après deux succès d'affilée, Saint-Étienne est tombé de haut mercredi soir en s'inclinant (3-1) sur le terrain du Stade Rennais. Un résultat que l'ancien joueur et entraîneur des Verts Robert Herbin, interrogé dans les colonnes du quotidien Le Progrès, impute à un état d'esprit défaillant. À ses yeux, les hommes de Christophe Galtier n'ont pas fait les efforts nécessaires : "On doit, en toute circonstance, avoir un maximum d’attention, de rigueur et un marquage beaucoup plus strict. Il me semble que le bon résultat contre Reims a un peu tourné la tête aux joueurs. Parfois, j’ai eu le sentiment que les Stéphanois s’étaient déplacés à Rennes pour faire un match amical. Même lorsque le ballon circulait bien, ils ne donnaient pas le sentiment de vraiment vouloir prendre l’avantage. C’est une forme de suffisance qui leur est retombée sur le nez. Il n’y a pas eu cette envie de prendre les choses en mains pour imposer leur jeu. Je pense que Galtier va corriger cela, leur souffler un peu dans les bronches. Sur ce match, les Verts n’ont pas eu le comportement de véritables professionnels."

Loïc Perrin et sa bande auront l'occasion de se rattraper ce samedi contre Evian TG dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1.

Pour résumer

Après deux succès d'affilée, Saint-Étienne est tombé de haut mercredi soir en s'inclinant (3-1) sur le terrain du Stade Rennais.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.