par La rédaction

ASSE – Stade Rennais : Buquet au sifflet, ça avantage qui ?

La Direction Nationale de l’Arbitrage a désigné Rudy Buquet pour arbitrer la finale de Coupe de la Ligue entre l’AS Saint-Etienne et le Stade Rennais le 20 avril prochain au Stade de France.

Un arbitre de 36 ans, originaire de la Somme, que les deux équipes connaissent bien.

Buquet a arbitré sept fois l’ASSE en Ligue 1 (4 victoires, 1 nul, 2 défaites). C’était lui qui était au sifflet lors du fameux Nice – Saint-Etienne la saison passée (0-2) où les Verts s’étaient retrouvés à onze contre huit après trois exclusions du côté du Gym.

Avec les Bretons, Buquet a huit souvenirs communs… Et autant dire qu’ils ne sont pas spécialement en faveur du Stade Rennais (3 victoires, 5 défaites). A noter que le club d’Ille-et-Vilaine avait déjà croisé la route de cet arbitre en Coupe de la Ligue lors de l’édition 2009-10 et ça s’était soldé par une élimination en huitièmes de finale face au LOSC (1-3).

Cette saison, Rudy Buquet a arbitré une fois l’ASSE (victoire 2-0 face à Troyes) et une fois le Stade Rennais (victoire 4-2 face à Ajaccio) sans qu’aucune des deux équipes n’aient à se plaindre de son coup de sifflet.

En revanche, si l’on se fie au classement réalisé par le site arbitragevidéo.fr, Buquet est le deuxième arbitre le moins fiable de Ligue 1 avec 0,70 erreur d’arbitrage par match.

Retrouvez également toute l’actualité de l’AS Saint-Etienne sur ASSE-LIVE.

Pour résumer

Rudy Buquet a été désigné pour arbitrer la finale de Coupe de la Ligue entre l’AS Saint-Etienne et le Stade Rennais le 20 avril prochain au Stade de France.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.