Nous suivre
Image par défaut

Compétitions

ASSE – Stade Rennais : Buquet au sifflet, ça avantage qui ?

La Direction Nationale de l’Arbitrage a désigné Rudy Buquet pour arbitrer la finale de Coupe de la Ligue entre l’AS Saint-Etienne et le Stade Rennais le 20 avril prochain au Stade de France.

Un arbitre de 36 ans, originaire de la Somme, que les deux équipes connaissent bien.

Buquet a arbitré sept fois l'ASSE en Ligue 1 (4 victoires, 1 nul, 2 défaites). C'était lui qui était au sifflet lors du fameux Nice – Saint-Etienne la saison passée (0-2) où les Verts s'étaient retrouvés à onze contre huit après trois exclusions du côté du Gym.

Avec les Bretons, Buquet a huit souvenirs communs”¦ Et autant dire qu'ils ne sont pas spécialement en faveur du Stade Rennais (3 victoires, 5 défaites). A noter que le club d'Ille-et-Vilaine avait déjà croisé la route de cet arbitre en Coupe de la Ligue lors de l'édition 2009-10 et à§a s'était soldé par une élimination en huitièmes de finale face au LOSC (1-3).

Cette saison, Rudy Buquet a arbitré une fois l'ASSE (victoire 2-0 face à Troyes) et une fois le Stade Rennais (victoire 4-2 face à Ajaccio) sans qu'aucune des deux équipes n'aient à se plaindre de son coup de sifflet.

En revanche, si l'on se fie au classement réalisé par le site arbitragevidéo.fr, Buquet est le deuxième arbitre le moins fiable de Ligue 1 avec 0,70 erreur d'arbitrage par match.

Retrouvez également toute l'actualité de l'AS Saint-Etienne sur ASSE-LIVE.

Plus d'informations Plus d'articles