par La rédaction

ASSE - Stade Rennais : les Verts soulèvent la Coupe (1-0)

Suivez en direct et en intégralité, la rencontre AS Saint-Etienne – Stade Rennais (finale de Coupe de la Ligue) sur notre site.

« Butfootballclub » s’engage à vous faire vivre un live vivant, passionné, commenté … Et parfois même maltraité par la passion des footeux devenus Twittos le temps d’une soirée.

Les compositions d’équipe :

Saint-Étienne : Ruffier - Clerc, Zouma, Perrin, Brison - Lemoine, Guilavogui, Cohade - Aubameyang, Brandao, Mollo (Hamouma, 73e).

Rennes : Costil - Danzé (Apam, 57e), Kana-Biyik, Boye, Mavinga - Pajot, Makoun - Pitroipa, Féret (Montaño, 90e), Diallo - Erding (C.Diarra, 24e).

Le live :

C'EST FINI ! L'ASSE remporte la Coupe de la Ligue. 32 ans après leur dernier trophée.

90e+3 : Dernier corner breton. Même Costil est dans la boite.  Brison est au marquage. Brandao repousse.

90e+1 : dernier changement breton. Féret cède sa place à Montaño.

90e : Trois minutes de temps additionnel. Daniel Lauclair en lit huit. Normal quoi !

88e : Ruffier fait le ménage dans sa surface de réparation. L'homme-tronc s'offre le ballon et deux Rennais. C.Diarra et Kana-Biyik prennent chers. Le second a même beaucoup de mal à se relever. Gros arrêt de jeu.

86e : coup franc lointain de Féret, Perrin repousse sur Diallo qui tente une sublime reprise de volée. Ruffier est encore à la parade main opposé. Monsieur Buquet siffle un hors-jeu. Les dernières minutes sont suffocantes pour les Verts.

83e : les supporters stéphanois mettent une ambiance de fou au Stade de France.

79e : grosse pression rennaise dans la surface de l'ASSE. Pajot déborde et centre en retrait. Ruffier se couche bien. Le danger se rapproche.

73e : premier changement ligérien, Mollo cède sa place à Hamouma.

72e : corner de Féret. Boye prend le meilleur sur la défense ligérienne. Le ballon file dans les bras de Ruffier, bien placé.

71e : Buquet enfin adoubé par Derrien.

Pendant ce temps, les supporters s'offrent des bougies-fumis.

69e : les Rennais poussent, les Stéphanois se contentent de bien défendre.

68e : Pajot prend le premier carton jaune de la partie pour une semelle en retard sur Lemoine.

66e : Running-gag Bruno Derrien.

64e : long ballon de Kana-Biyik, Boye resté aux avant-postes prend le meilleur sur son vis-à-vis et place sa tête. Le cuir frôle le montant droit de Ruffier. Le portier des Verts était sur le ballon. Rennes est mieux depuis la reprise.

61e : Cohade donne en profondeur pour Aubameyang qui tente sa chance à l'angle droit de la surface de Costil. Le ballon file à côté.

57e : deuxième coup dur pour Rennes : le capitaine Romain Danzé cède sa place à Apam.

56e : qui veut voir les poils de la sublime France Pierron ? Évidemment c'est les Verts !

54e : alors que tout le monde s'attend à une frappe, Féret décale Pitroipa dont la frappe passe à côté du but de Ruffier.

53e : Bon corner de Mollo, Clerc reprend de l'épaule. Pitroipa sauve sur la ligne. Sur le contre, les Rennais obtiennent un bon coup-franc à 30 mètres du but stéphanois.

48e : Aubameyang dévie un coup-franc rennais ... Et est proche de marquer contre son camp. Le ballon sort en corner. Un coup de pied de coin qui ne donne rien.

46e :  Comme en première période, la partie redémarre tambour battant. Mollo déborde sur la gauche et centre en retrait pour Cohade... Qui assassine l'un des pigeons du stade de France. Le PSG songe à recruter l'Ardéchois pour remplacer le Fauconnier du Parc des Princes.

45e: Malgré Raymond, on préfère voir la partie reprendre.

MI-TEMPS. Les Verts mènent à la pause et contrôlent la partie. Brandao au micro de Daniel Lauclair nous fait rêver. Bon, c'est le moment de la pause pipi, pizza ou bière. A dans quinze minutes.

45e+1 : Coup franc pour le Stade Rennais à 25 mètres plein axe. Julien Féret est au ballon. Il frappe à ras de terre. Sans problème pour Ruffier.

44e : reprise de volée ... de Bruno Derrien.

Oui, on s'occupe comme on peut.

41e : Ruddy Buquet adepte du double discours ? Geoffrey Dernis pose le débat :

 

40e : Centre de Diallo venu de la gauche. Brison repousse sur Pitroipa qui tente une volée acrobatique. A côté. Léger réveil rennais.

37e : le Twitt de Raymond.

30e : Aubameyang tente d’enrhumer « le frangin » Kana-Biyik d’un dribble du talon en se retournant. Ça ne passe pas mais le Gabonais obtient un corner… Qui ne donnera rien. Rappelons que les deux hommes se connaissent par cœur pour avoir grandi ensemble au Havre. C'était l'anecdote qui ne sert à rien de la demi-heure du jeu. On est heureux de vous en faire part.

26e : Cette fois-ci, l'action vient de la droite. Mais les protagonistes sont les mêmes. Centre d'Aubameyang. Brandao smashe le ballon de la tête. Costil sauve (cette fois-ci) les siens du 2-0. Le tandem offensif de l'ASSE est toujours aussi tranchant.

24e : Blessé, Mevlut Erding cède sa place au jeune Cheikh Diarra.

22e : Fabien Lemoine oublie qu'il n'a marqué qu'une fois de l'extérieur de la surface de réparation en 9 867 tentatives et tente une demi-volée de 25 mètres. Pour une fois, ça arrive jusqu'au but, ça les dépasse même. Au dessus.

18e : 1-0 pour les VERTS !!!

  

Bien lancé en profondeur par Mollo, Aubameyang adresse un centre magnifique de l'extérieur du pied droit. Costil apprécie mal la trajectoire du ballon (ou manque de quelques centimètres, à vous de juger !). Le ballon le lobbe et atterrit dans les pieds de Brandao qui finit face au but vide.

13e : les Rennais, plus agressifs, sont mieux rentrés dans le match. Les Verts commentent beaucoup plus de fautes. Sur un coup-franc lointain de Féret, Ruffier intervient bien. Faute sur le Bayonnais, parfaitement rentré dans la partie.

8e : Première "mesquinerie" de Bruno Derrien à l'attention de l'arbitre de la rencontre Ruddy Buquet.

 

5e : Brandao a déjà tout compris. Un taquet sur Boye. Le Rennais reste au sol. Petit temps mort à cause du "guerrier" brésilien.

2e : Sur un corner stéphanois, Clerc répond à Erding d'une reprise plat du pied droit. Le ballon flirte avec le poteau de Costil. Quel début de match ! Le ballon va d'un but à l'autre.

1e : A peine le coup d'envoi donné, Rennes prend les devants. Erding frappe à l'angle droit de la surface. Ruffier nous crédite d'une première parade main opposé. Premier corner au bout de 30 secondes.

0e: Avant le coup d’envoi, rien de tel qu’un petit tour sur Twitter pour se détendre et voir que la rencontre passionne les masses… Mais, ça, on le savait déjà !

          Alexandre CORBOZ

Pour résumer

Suivez en direct et en intégralité, la rencontre AS Saint-Etienne – Stade Rennais (finale de Coupe de la Ligue) sur notre site.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.