par julien.demets

Cameroun : Kana-Biyik explique son choix

Comme nous vous l'annoncions en exclusivité en début d'après-midi, Jean Armel Kana-Biyik a finalement opté pour la sélection Camerounaise.

Comme nous vous l'annoncions en exclusivité en début d'après-midi, Jean Armel Kana-Biyik a finalement opté pour la sélection Camerounaise. Alors que le joueur pouvait choisir entre la France et les Lions indomptables, le rennais a finalement pris sa décision : "J'ai beaucoup discuté avec Jean II. Il m'a parlé de la sélection, de ce qu'il y avait autour et je peux dire qu'il a influencé mon choix. Il y a aussi notre capitaine Samuel Eto'o, avec qui j'ai discuté au téléphone, et qui m'a aussi rassuré...Ce sont mes grands frères, qui font de très belles carrières, et je suis à leur écoute car je sais qu'ils peuvent m'apporter énormément" , a justifié le joueur dans une interview accordée à Camer-Sport.

"La qualification est possible"

Le 14 octobre prochain, le Cameroun joue un match déjà décisif dans sa qualification pour la CAN 2013. Battus au match aller au Cap-vert (2-0), les hommes de Jean-Paul Akonosont dans une situation délicate mais pas de quoi impressionner le néo africain qui voit des raison d'y croire : "je pense que la qualification est possible. Maintenant, à nous de ne pas refaire les mêmes erreurs qu'au match aller ! Je ne connais pas vraiment le Cap Vert, à part un de leur joueur avec qui j'ai évolué au Havre: Ryan Mendes" . L'histoire serait belle si Jean Armel Kana Biyik venait à donner la qualification à son pays.

M.L.

Pour résumer

Alors que le joueur pouvait choisir entre la France et les Lions indomptables, le rennais a finalement décidé de jouer pour le Cameroun.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.