Ligue 1
Cluj – Stade Rennais (1-0) : joueurs, Mercato… Olivier Létang monte au créneau après l’élimination
A l’issue d’une nouvelle défaite à Cluj (la 3e en 4 journées), le Stade Rennais est éliminé de la Ligue Europa.
A l’issue d’une nouvelle défaite à Cluj (la 3e en 4 journées), le Stade Rennais est éliminé de la Ligue Europa. Olivier Létang a fait part de sa déception.
Sur le fiasco européen
« C'est une grosse frustration, les joueurs étaient un petit peu abattus. Le contenu était plutôt intéressant, on a eu la possession, mais on a manqué de réalisme dans les deux surfaces de réparation (”¦) On voit l'importance d'àªtre clinique, chirurgical, réaliste. Et puis l'importance des coups de pieds arràªtés. On s'aperà§oit qu'on aurait mérité mieux, c'est d'ailleurs ce que nous ont dit les dirigeants de Cluj, mais on n'a pas été suffisamment efficaces et ils ont gagné deux fois 1-0 sur coup de pied arràªté. »
Un coup d’arràªt dans la saison
« Je ne dirais pas cela parce qu'encore une fois, on méritait un tout autre résultat. Après, le réalisme, c'est le football d'aujourd'hui. On a été meilleur qu'eux, on méritait de gagner, mais on a perdu. Il faut retrouver un supplément d'âme et une force mentale qui font l'essence d'une culture et une obsession de la gagne. »
Le Mercato à l’origine de l’échec ?
« Non, à§a, c'est votre rôle, vous allez remuer cela. Nous, on est tous ensemble et on a un effectif de qualité, qu'on est très content d'avoir. »
Retranscription : Ouest-France.
Arnaud Carond