En Avant Guingamp
Coupe de France : Guingamp domine encore le Stade Rennais (2-0) !
Battu en finale de la Coupe de France par Guingamp il y a cinq ans, le Stade Rennais espérait prendre sa revanche ce soir au Stade de France.
C’est raté. Les hommes de Philippe Montanier se sont inclinés (2-0) presque sans combattre.
Plus mordants dès l’entame de la partie, les Guingampais ont logiquement ouvert le score grâce à Jonathan Martins-Pereira qui, depuis le point de penalty, a propulsé en lucarne un ballon difficilement écarté du poing par le portier rennais Benoà®t Costil (0-1, 37e).
Au retour des vestiaires, on attendait une réaction des coéquipiers de Romain Danzé, mais c’est bien l’EAG qui a doublé la mise par l’intermédiaire de Mustpaha Yatabaré, seul à cinq mètres des buts pour reprendre de la tàªte un centre de Steeven Langil (0-2, 46e). L’international malien a màªme failli doubler la mise neuf minutes plus tard mais sa reprise à bout portant a été écartée par Costil (55e).
Rennes a tenté de réagir mais ne s’est au final quasiment pas créé d’occasion franche, sinon une frappe de Nelson Oliveira déviée en corner par Mamadou Samassa (81e). Les Rouge et Noir repartent bredouilles du Stade de France pour la troisième fois en cinq ans.
Téléchargez l’appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.