Julien Stéphan, l’entraà®neur du Stade Rennais, n’était pas du tout satisfait par le contenu affiché par ses hommes à Dijon (2-3). Tout comme le président Létang.
A huit jours de la finale de la Coupe de France face au PSG, le Stade Rennais a loupé une occasion de se mettre en confiance avec une prestation compliquée sur la pelouse de Dijon, notamment la première période.
Dans des propos relayés par le Bien Public, l’entraà®neur rennais Julien Stéphan n’a pas mâché ses mots sur le premier acte de ses hommes, et le match de ses troupes en général. « Il y a beaucoup de déception, on a fait une première mi-temps catastrophique dans tous les domaines. La deuxième mi-temps a été meilleure. A l'arrivée, à§a fait un match médiocre ». Et pour Stéphan, il est hors de question de se retrancher derrière une quelconque démobilisation en raison de l’alléchante échéance à venir. « La finale au Stade de France est peut-àªtre une explication, mais pas une excuse. On doit très vite digérer et se remettre à travailler. Notre série n'est pas bonne », a conclu le coach du Stade Rennais.
Le président Olivier Létang, de son côté, a été encore moins tendre. Qualifiant la première période des Rennais de « scandaleuse, indigne d’une équipe professionnelle », le patron du club breton a estimé que le PSG pouvait àªtre « très tranquille » face au niveau de jeu rennais. Létang a conclu en mettant un coup de pression à ses hommes. « Le bilan, on le fera à la fin de la saison. Il y a cette finale et au-delà de cette finale il y a des matchs de championnats. Je suis très inquiet donc je tire la sonnette d’alarme », a lâché le président rennais.
Julien Pédebos