FC Sochaux-Montbélliard
L1 – J26 : Rennes 2-2 Sochaux (match terminé)
Une semaine après avoir fait tomber le PSG au Stade Bonal (3-2), Sochaux a bien failli refaire un "coup" en s’imposant sur la pelouse du Stade Rennais.
Les hommes d’éric Hély ont en effet mené au score à deux reprises au cours de ce match de la 26e journée de Ligue 1. C’est d’abord la recrue du mercato Giovanni Sio qui a trompé Benoît Costil au terme d’un très beau mouvement offensif avec Cédric Bakambu (21e). En deuxième mi-temps, le défenseur latéral Sébastien Corchia a inscrit le deuxième but des siens d’une très belle frappe enveloppée dans la lucarne bretonne.
Hélas pour Sochaux, Rennes est à chaque fois revenu au score, d’abord grâce à John Boye (36e), qui a repris de la tête un coup franc de Féret, puis par l’intermédiaire de Jean Makoun (88e), auteur d’une nouvelle tête après un corner de Diallo.
Malgré ce match nul obtenu à l’arrachée, Rennes perd deux points sur Nice, l’un de ses rivaux pour la quatrième place. Sochaux, de son côté, s’éloigne de la zone rouge et se classe désormais 14e.