par julien.demets

L1 : l'ASSE domine Rennes (2-0)

L'AS Saint-Etienne s'est assez facilement imposée face à Rennes (2-0), ce vendredi soir, en ouverture de la 10e journée de Ligue 1.

Les hommes de Christophe Galtier ont livré une grande partie face à des Bretons qui ont souvent buté sur un grand Stéphane Ruffier (10e, 21e, 25e, 69e, 74e). A contrario, le trio d'attaque stéphanois composé de Gradel, Aubameyang et Brandao aura fait beaucoup de mal aux hommes de Frédéric Antonetti, qui sera privé de Mevlut Erding, expulsé dans la dernière minute du match.

Brandao a nouveau décisif

Pour ce match, le coach des Verts avait donc une nouvelle fois décidé de faire confiance à Brandao en pointe. Et une nouvelle fois, le Brésilien s'est montré décisif en remisant un ballon pour Renaud Cohande qui, d'une frappe de vingt mètres, trompa Costil. Le milieu de terrain stéphanois inscrit par la même occasion le premier but des Verts en dehors de la surface depuis le début de saison. Avant ça, Aubameyang avait ouvert le score (22e) sur une belle offrande de Gradel, coupable d'une main non sifflée au début de l'action. Avec cette victoire, Sainté passe devant son adversaire du soir et s'installe provisoirement à la 6e place du championnat. Rennes, de son côté, reste à la 10e place.

M.L.

Pour résumer

L'AS Saint-Etienne s'est assez facilement imposé face à Rennes (2-0), ce vendredi soir, en ouverture de la 10e journée de Ligue 1.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.