Nous suivre
Image par défaut

ESTAC

L1 – Supporters : Peur sur la ville de Troyes, les supporters rennais sont dangereux et alcooliques…

Avec les Préfectures, on pouvait s’attendre à tout.

Dans la France entière, et ce depuis des mois, leur connaissance approfondie des supporters les poussent à interdire les déplacements. Mais là , à l’occasion de Troyes-Rennes, la Préfète de l’Aube a (vraiment) fait fort.

Et que les choses soient claires : les hooligans troyens et rennais, pardon les hordes de sauvageons, devront bien se tenir ! Pourquoi ? Lisez plutôt cet arràªté préfectoral, que l’on peut qualifier de mythique ou d’aberrant. ‘Considérant la volonté des supporters adverses de fréquenter le centre-vielle de Troyes, et de se réunir avant le match, en formant un cortège pédestre ; que ce type de comportement, allié à une consommation d’alcool déraisonnable, et une utilisation probable d’engins pyrotechniques, est susceptible de générer des troubles à l’ordre public (…) Considérant que des débordement sont susceptibles de se produire (…) il est interdit à tout supporter ou groupe de supporters des clubs de Troyes et de Rennes de se rassembler et de manifester au centre-ville des communes de Troyes et de Pont Sainte-Marie samedi 16 janvier de 12 heures à minuit.

On a donc bien lu : les supporters de Rennes aiment la boisson et adorent les fumigènes. Et ils pourraient créer des problèmes. Pas de centre-ville, donc. On attend les mesures lors du prochain Olympique de Marseille-Paris Saint-Germain. Et on se demande déjà comment on va pouvoir assister à des matches de l’Euro 2016 en France…

 

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles