Ligue 1
Nîmes – Stade Rennais : l’arbitre assume sa décision prudente pour le report
La rencontre entre Nîmes et le Stade Rennais, prévue ce samedi soir, a été reportée en raison des pluies incessantes aux Costières.
La rencontre entre Nà®mes et le Stade Rennais, prévue ce samedi soir, a été reportée en raison des pluies incessantes aux Costières.
Alors que Nà®mes et le Stade Rennais ont màªme été jusqu’à s’échauffer sur une pelouse gorgée d’eau, l’arbitre de la rencontre a finalement décidé, à dix minutes du coup d’envoi prévu de la rencontre, que celle-ci n’aurait pas lieu.
Dans des propos accordés au compte Twitter du Nà®mes Olympique, Monsieur Delajod a justifié sa décision par sa volonté de ne prendre aucun risque avec les joueurs. « En raison des conditions climatiques qui ne s’améliorent pas et du terrain gorgé d’eau, j’ai décidé de ne pas autoriser le coup d’envoi et de reporter le match à une date ultérieure. Nous avons procédé à plusieurs tests, et pour la sécurité des joueurs j’ai décidé du report de la rencontre », a déclaré l’arbitre.
M. Delajod : ‘En raison des conditions climatiques qui ne s’améliorent pas et du terrain gorgé d’eau, j’ai décidé de ne pas autoriser le coup d’envoi et de reporter le match à une date ultérieure
— Nà®mes Olympique (@nimesolympique) November 2, 2019
Du côté du Stade Rennais, on n’a pas attendu longtemps pour repartir. Dès samedi soir, les Rouge et Noir sont retournés en Bretagne en avion avec une séance d’entraà®nement prévue ce dimanche à midi et ouverte au public.
Maxime Tauzin