par julien.demets

Rennes : Alessandrini prend du galon

Proche des Verts depuis deux ans, Romain Alessandrini a finalement atterri au Stade rennais cet été.

Vendredi, il pourrait bien être le bourreau de l’ASSE.

Vendredi soir, lors d’ASSE – Rennes (20h45), Romain Alessandrini (23 ans) jouera un match bien particulier. Lui qui pensait, qui espérait rejoindre le club stéphanois en 2011, puis en 2012 et ainsi quitter le voisin clermontois. "Saint-Etienne, je suis prêt à y aller en moonwalk. Pour moi, ce club c’est le top" , s’exclamait-il dans But ! Sainté en juin 2011. Mais à Saint-Etienne, il ne faisait pas l’unanimité. Et les dirigeants locaux se sont finalement tournés vers Max Gradel. Cet été, lorsqu’il a été envisagé de pallier au départ le Bakary Sako, Alessandrini avait déjà posé ses valises en Bretagne.

Très vite intégré

Très attendu à Rennes, où il a longtemps été la seule recrue du mercato, Alessandrini trace son sillon. Sans faire de bruit. En se montrant de plus en plus décisif, et comme le dépositaire du jeu breton. Lors de la dernière journée, face à Montpellier (2-1), il a rayonné dans l’entrejeu. Comme lors de son entrée face à Lille (2-0) avec un but magnifique à la clé.

Vendredi, l’ex-Clermontois devrait de nouveau être aligné à Geoffroy-Guichard. Et de nouveau crever l’écran ? En tout cas, il pourrait bien faire taire les derniers sceptiques de l’ASSE, Christophe Galtier en tête. Ce dernier n’avait pas poussé son arrivée dans le Forez. "C’est un joueur qui est en forme. Qui a beaucoup de réussite. Romain justifie tout l’intérêt que les clubs pouvaient avoir à son sujet. Mais il y a d’autres joueurs en forme. Le plus dur, c’est de durer en Ligue 1" , concède aujourd’hui le technicien ligérien à son sujet. Comme pas encore pleinement conquis. Cela pourrait se décanter vendredi...

A.F.

Pour résumer

Proche des Verts depuis deux ans, Romain Alessandrini a finalement atterri au Stade rennais cet été. Vendredi, il pourrait bien être le bourreau de l’ASSE.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.