Compétitions
Rennes : L'heure de monter sur le podium ?
Ce soir, Lille et Rennes s’affrontent en ouverture de la 25ème journée de Ligue 1.
Ce soir, Lille et Rennes s'affrontent en ouverture de la 25ème journée de Ligue 1. Un test grandeur nature pour les Bretons.
Jamais, le Stade Rennais n'a semblé aussi proche des premières places de notre championnat. Sur le plan comptable, avec trois points de retard sur l'actuel troisième, l'OM, comme au niveau du jeu. L'étiquette d'équipe ennuyante, accrochée depuis des années à l'équipe rennaise, s'efface aujourd'hui pour souligner la pertinence offensive de la formation d'Antonetti.
Féret, le cerveau
Un renouveau dans le jeu symbolisé par deux hommes. Julien Féret, le métronome, et son compère Romain Alessandrini, l'accélérateur. Deux joueurs qui ont métamorphosé le jeu rennais. Le premier, arrivé de Nancy, s'impose au fil des journées comme l'un des meilleurs coéquipiers du championnat : toujours la tàªte levée pour surveiller les déplacements, la passe facile, il régalent ses collègues d'attaque.
Alessandrini, le dynamiteur
Alessandrini évolue dans un autre registre, plus explosif. Avec sa vivacité et sa technique, l'ancien clermontois a fait souffrir de nombreux défenseurs de Ligue 1. Sans oublier sa patte gauche, qui a également déboussolé quelques gardiens de l'élite. Un beau duo qui, accompagné de joueurs expérimentés comme Erding, Diarra ou Pitroipa, pourrait permettre à Rennes de ràªver. Un ràªve étoilé ?
Benjamin Viard