Stade de Reims
Résultat Coupe de France : Stade Rennais 1 – 1 Stade de Reims (Rennes qualifié, 5-4 tab)
Le dernier 16e de finale de la Coupe de France se jouait ce jeudi soir au stade de la route de Lorient entre le Stade Rennais et le Stade de Reims.
Ce sont les Bretons qui affronteront l’AS Monaco après s’àªtre qualifiés aux tirs au but (1-1, 5-4 tab).
Peu avant la demi-heure de jeu, alors que les débats étaient équilibrés, à défaut d'àªtre vraiment animés, Sylvain Armand transformait un penalty en prenant Kossi Agassa à contrepied (1-0, 29e), alors que la faute semblait avoir été commise hors de la surface…
Quelques minutes plus tard, les Rémois répondaient par un contre rondement mené conclu par une reprise de David Ngog de peu à côté (35e). Agassa, encore sollicité, sortait alors de manière spectaculaire dans sa surface au devant d'Ola Toivonen mais l'arbitre ne bronchait pas sur ce coup-là (41e).
Après la pause, les hommes de Jean-Luc Vasseur avaient bien du mal à se faire violence et se montrer dangereux devant les cages de Benoà®t Costil mais, contre toute attente, Grejohn Kyei venait égaliser suite à un festival de Nicolas de Préville (1-1, 70e). Après une dernière parade d'Agassa devant Abdoulaye Doucouré (81e) et de Costil devant ce diable de Kyei (85e), la prolongation était sifflée.
En prolongations, les visiteurs se montraient les plus pressants et se voyaient refuser un but pour une position de hors-jeu peu évidente (95e). Il fallait finalement que les deux équipes en viennent aux tirs au but pour se départager. Un exercice dans lequel les Rennais se montraient les meilleurs, Costil repoussant pas moins de 3 tentatives champenoises.