Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Stade Rennais : affaire Stephan – Ben Arfa ”¦ Olivier Létang sort (enfin) du silence

Discret depuis la sortie médiatique d’Hatem Ben Arfa contre son coach Julien Stéphan, Olivier Létang s’est enfin positionné.

Hatem Ben Arfa ayant critiqué le jeu du Stade Rennais et indirectement ses consignes, Julien Stephan a très mal vécu le silence assourdissant de son président Olivier Létang. Hier, en conférence de presse, le coach breton a màªme ouvert la porte à un départ face à cette situation.

Au lendemain de la sortie médiatique de Stéphan, Létang est donc sorti du silence à l’occasion d’un entretien à Ouest-France : « Je n’envisage pas un autre entraà®neur que Julien au Stade Rennais la saison prochaine. C’est quelqu’un avec qui j’ai plaisir à collaborer, à travailler ».

« J’ai sans doute commis une erreur… »

L’ancien dirigeant a rappelé quelques vérités nécessaires : « Il n’y a pas de joueur, ni aujourd’hui ni dans le futur, qui sera plus important que le club, l’équipe et l’entraà®neur. J’ai sans doute commis une erreur en ne prenant pas la parole plus rapidement. Je ne peux pas accepter qu’un joueur remette en cause publiquement les choix et la stratégie de l’entraà®neur. Julien fait un travail fantastique et je souhaite construire avec lui dans la durée. Ma position est très claire ».

Hatem Ben Arfa, départ acté

Concernant Hatem Ben Arfa, qui a été écarté suite à sa prise de parole, Olivier Létang a reconnu à demi-mot que l’aventure allait se terminer en juin : « Ben Arfa ? Il y a un élément qui le guide, c’est le plaisir. Mais il y a un élément qui nous guide, nous, c’est qu’il ait envie d’àªtre avec nous. À partir du moment où Hatem indique qu’il n’y a pas de notion de plaisir, et donc pas d’envie, cela paraà®t effectivement plus difficile (de le conserver) ».

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles