par nicolas.breton

Stade Rennais : Antonetti, une défaite en finale et puis s'en va ?

Il y a encore un mois, le directeur sportif du Stade Rennais Pierre Dréossi se disait prêt à tout pour prolonger son entraîneur Frédéric Antonetti, dont le contrat arrive à échéance dans deux mois.

Il y a encore un mois, le directeur sportif du Stade Rennais Pierre Dréossi se disait prêt à tout pour prolonger son entraîneur Frédéric Antonetti, dont le contrat arrive à échéance dans deux mois. Mais la série noire des Bretons (8 matches sans victoire en Ligue 1) est passée par là et conduit le technicien corse à se poser lui-même des questions sur sa capacité à mener ses troupes à la victoire.

Dans un entretien diffusé lundi soir sur France 3, le coach a en partie lié son avenir au résultat de la finale de la Coupe de la Ligue entre son équipe et Saint-Étienne samedi au Stade de France.

"Si je pars en cas de défaite ? C'est un peu résumé, mais c'est vrai que la fin de saison conditionnera la suite. Avec ce que j'ai vécu depuis trois ans, ces fins de championnat difficiles, le fait ne pas mettre en valeur ce qu'on a fait durant la saison... L'année dernière a été particulièrement dure avec notre élimination par Quevilly et la perte de la cinquième place à la dernière journée. Je n'ai pas envie de revivre cela. Il y a beaucoup de paramètres qui rentrent en compte, mais la finale en sera un important, bien sûr."

Antonetti est aux commandes de Rennes depuis juin 2009.

Pour résumer

Du résultat de Rennes en finale de la Coupe de la Ligue face à Saint-Étienne samedi dépendra en partie l'avenir de l'entraîneur breton Frédéric Antonetti.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.