A l’occasion d’un entretien à Ouest-France, Julien Stéphan s’est longuement confié à quelques jours seulement du choc entre le Stade Rennais et Arsenal (jeudi, 18h55) en huitièmes de finale de la Ligue Europa.
Conscient de l’attente des supporters autour de cette affiche qui a généré plus de 100 000 demandes de places au Roazhon Park, le jeune coach breton veut se servir de climat pour galvaniser ses joueur : « L'engouement est exceptionnel et l'objectif sera de satisfaire les gens qui seront présents au stade et tous ceux qui ne pourront pas venir. Les joueurs diffusent quelque chose de particulier cette année. Ils sont capables de franchir un cap, comme contre le Betis.”‰»
Lors du match retour au Bétis (3-1), Julien Stéphan avait su trouver un levier pour aller chercher l’exploit, diffusant dans le vestiaire l’hymne du club sévillan pour mettre ses joueurs dans le bain. A-t-il une idée derrière la tàªte avant cette rencontre encore plus difficile ? «”‰Je ne sais pas comment ils vont pouvoir àªtre meilleurs que contre le Betis. L'atmosphère était incroyable. Je suis convaincu qu'ils vont nous faire encore quelque chose d'énorme. Il faut s'en nourrir”‰», commente-t-il laconiquement. S’il a une idée en tàªte, ce sera la surprise…
Arnaud Carond
Amoureux du foot, votreAPPLICATION BUTFOOTBALLCLUB est disponible.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play
Rejoignez notre chaà®ne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.