Pas forcément dans les premiers choix de Julien Stéphan cette saison au Stade Rennais, Romain Danzé ne pourra pas disputer de dernier match sous le maillot rennais, lui qui est blessé pour affronter Lille. Nul doute néanmoins qu’un hommage sera prévu pour lui au Roazhon Park.
En attendant, le club breton a officialisé le départ à la retraire de celui qui n’aura connu qu’un seul club avec lequel il est passé professionnel en 2006. Son président Olivier Létang lui a rendu hommage via un communiqué :
« Mettre un terme à sa carrière professionnelle est une étape dans la vie d'un joueur, dans la vie d'un homme. 18 ans après avoir signé sa première licence avec le Stade Rennais, 13 ans après avoir signé son premier contrat professionnel, Romain met un terme à sa carrière de joueur professionnel. Fait rare de nos jours, Romain n'aura connu qu'un seul club. C'est magnifique, extraordinaire ! Après trois tentatives pour ramener un trophée en Ille-et-Vilaine, la 4èmeaura finalement été la bonne. Au-delà de cette Coupe de France, nous tenons à féliciter Romain pour son engagement, sa passion et son amour pour son club. Il peut àªtre fier de ces années passées au plus haut niveau du football franà§ais. Il a toujours porté fidèlement les couleurs de son club formateur et ses valeurs. Il est difficile d'évoquer ce parcours, 18 saisons, 376 matches… Une nouvelle page va s'écrire. C'est le moment pour basculer vers d'autres aventures, d'autres projets mais toujours en Rouge et Noir. Je suis convaincu qu'il saura mener à bien cette nouvelle aventure qui s'ouvre à lui. Nous allons l'accompagner et son chemin avec le stade Rennais F.C. va se poursuivre avec d'autres missions et d'autres projets.
Merci et bravo Romain, ta place est avec la famille Rouge et Noir ! »
Julien Pédebos