Nous suivre

Ligue 1

Stade Rennais : face à Lyon (0-1), des statistiques qui font encore mal

Vendredi soir, le Stade Rennais s’est incliné à domicile face à l’Olympique Lyonnais (0-1).

Vendredi soir, le Stade Rennais s’est incliné à domicile face à l’Olympique Lyonnais (0-1). Le SRFC n’a (vraiment) pas été aidé par ses joueurs à vocation offensive…

Il est parfois des statistiques qui méritent le détour. Et nul doute que Julien Stéphan, l’entraà®neur du Stade Rennais, digère assez moyennement les chiffres de son escouade offensive, vendredi dernier lors de la défaite face à Lyon.

En effet, et en regardant avec précision la feuille de match fournie par la Ligue de Football Professionnel, on perà§oit nettement le malaise. A savoir le nombre de ballons perdus par les joueurs qi devaient créer le danger sur le but d’Anthony Lopes. Hatem Ben Arfa ? 3 ballons gagnés, 18 perdus. Mbaye Niang ? 14 ballons perdus et 3 gagnés. Ismaà¯la Sarr ? 7 ballons gagnés pour trois plus de perdus (21)….

Adrien Hunou n’a pas échappé au désastre collectif puisque l’avant-centre du SRFC a gagné 4 ballons pour en perdre 12. A noter, tout de màªme, l’excellent rendement de Benjamin André avec 20 ballons gagnés pour 12 perdus et 84% de passe réussies.

L.T.

 

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles