Stade Rennais, FC Barcelone : Hatem Ben Arfa sur les talons de Lionel Messi
Hatem Ben Arfa figure parmi les 5 meilleurs dribbleurs des principaux championnats européens.
Il est notamment devancé par Lionel Messi.
5 buts et 3 passes décisives en 23 matches. A 32 ans, le milieu de terrain du Stade Rennais, Hatem Ben Arfa, souffle le chaud et le froid depuis qu'il a rejoint le club breton. Et ce après deux saisons passées dans un placard doré, au Paris Saint-Germain, à qui il demande aujourd'hui des comptes.
Mais Ben Arfa, qu’on le veuille ou non, demeure un dribbleur hors normes et les stats Opta le prouvent, reprises par le quotidien Nice-Matin.
C'est Allan Saint-Maximin, justement, l’attaquant nià§ois, qui a réussi le plus de dribbles dans les cinq grands championnats européens (Allemagne, Angleterre, Espagne, France, Italie). En 21 rencontres, l'ancien joueur de l'Association Sportive de Saint-Etienne, également passé par l’AS Monaco et le SC Bastia, a effacé son adversaire direct à 88 reprises.
Il devance Sofiane Boufal (Celta Vigo, 86 dribbles), Eden Hazard (Chelsea, 79), Lionel Messi (Barcelone, 78) et Hatem Ben Arfa (Rennes, 71). Le Rennais n'est donc qu'à 7 dribbles réussis de l'Argentin. Mais le rendement des deux joueurs est sans comparaison cette saison puisque la star du Barà§a est le joueur le plus décisif des 5 grands championnats européens. Il totalise 29 buts et 17 passes décisives en 27 matches.
Tout simplement monstrueux !
Laurent HESS
Amoureux du foot, votre APPLICATION BUTFOOTBALLCLUB est disponible.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play