C’est dans les grands matches que l’on voit les grands joueurs. Hatem Ben Arfa est supposé en àªtre un mais, depuis son arrivée au Stade Rennais l’été dernier, on ne peut pas dire que son talent a éclaboussé les affiches prestigieuses. Jeudi soir contre le Betis Séville (3-3), le génie est passé à côté de son match.
Et, ce qui énerve encore plus Frank LebÅ“uf, c’est qu’il ne s’est pas battu pour le collectif.
‘Il démarre bien la rencontre, c'est lui qui amène le premier but rennais. Mais après, à§a s'étiole. Le premier but du Betis, c'est sa faute. Après, il vit un quart d'heure où il ne défend plus. Pendant tout le match, on va regretter son non-apport défensif. On nous parle depuis 15 ans d'une pépite… Ok, il peut éliminer n'importe qui en un contre un, mais le football, ce n'est pas qu'humilier ses adversaires.’
‘Il y a un travail à faire au niveau du groupe. Il a 30 ans et ne sait toujours comment fonctionne le football. Il lui manque cette culture de vouloir se sacrifier. Il ne défend pas. Si j'avais été sur le terrain, je lui aurais dit : ”˜Arràªte de te foutre de notre gueule, parce que sinon à§a va mal se passer dans le vestiaire’ ‘.
Sur RMC, un autre champion du monde 98, Emmanuel Petit avait déjà pointé du doigt les défauts du jeu d’Hatem Ben Arfa…
R.N.
Amoureux du foot, votre APPLICATION BUTFOOTBALLCLUB est disponible.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play
Rejoignez notre chaà®ne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.