Italie
Stade Rennais, Girondins, LOSC – Mercato : Maxime Gonalons proche de signer à Rennes ?
Courtisé par les Girondins de Bordeaux, Maxime Gonalons intéresse également le Stade Rennais.
Courtisé par les Girondins de Bordeaux, Maxime Gonalons intéresse également le Stade Rennais. Pour le club breton, il faudra accepter de faire des efforts financiers.
Le départ de Benjamin André à Lille doit àªtre comblé du côté du Stade Rennais. Ainsi, les dirigeants sont à la recherche d’un milieu de terrain travailleur capable de jouer dans l’entre jeu. Après s’àªtre renseigné sur plusieurs pistes infructueuses (Jonas Martin du Racing Club Strasbourg, Mario Lemina de Southampton, Baptiste Santamaria du SCO Angers), le Stade Rennais se penche désormais sur le profil de Maxime Gonalons (30 ans) et privilégierait un pràªt avec option d’achat. Selon l’Equipe, l’entourage du joueur se montrait confiant vendredi soir quant à la conclusion de cette opération.
Rennes piste Maxime Gonalons : https://t.co/96yFtXrDfH pic.twitter.com/GiVkXoPMAN
— L’à‰QUIPE (@lequipe) August 16, 2019
Grenier l’a conseillé
Pràªté l’été dernier au FC Séville par l’AS Roma, l’ancien lyonnais a peu joué en raison d’une fracture du péroné. Sous contrat jusqu’en 2021, Gonalons n’aurait pas fermé la porté à un retour en France. Au contraire, il s’est màªme renseigné sur le Stade Rennais auprès de son ancien coéquipier à Lyon Clément Grenier. Cherchant désespérément à s’en séparer, l’AS Roma serait pràªt à écouter les offres à partir de seulement 3 millions d’euros d’après la «Gazetta dello Sport».
Un concurrent de taille donc pour les Girondins de Bordeaux ou encore le LOSC qui semblent intéressés par le profil et l’expérience du joueur de 30 ans.
Charlie COURRENT