En fin de contrat au 30 juin, Edson Mexer (30 ans) a fait le choix de quitter le Stade Rennais cet été et de rejoindre les Girondins de Bordeaux pour quatre ans. Une décision officialisée jeudi soir pour laquelle le défenseur mozambicain s’est expliqué à Ouest-France.
Rennes ne lui offrait qu’un an…
S’il désirait rester, Mexer a été déà§u de l’attitude de ses dirigeants en Bretagne : « J'étais en fin de contrat et en janvier j'ai fait savoir au président que j'avais envie de prolonger ici, si le club était intéressé. Le club m'a répondu qu'il m'aimait beaucoup et qu'il allait me faire une proposition. Pendant de longues semaines, je n'ai pas eu de nouvelles. J'aurais aimé àªtre fixé avant mais j'ai attendu. Et puis j'ai eu une promesse orale d'une prolongation”¦ d'un an. J'ai refusé car après la saison que j'ai accomplie, j'estimais mériter un peu plus en durée. Ce n'était pas une question d'argent ».
L’appel de Paulo Sousa a été déterminant
Egalement cité du côté du FC Nantes, des Glasgow Rangers et màªme de l’Eintracht Francfort, le défenseur rennais a expliqué son choix de signer finalement à Bordeaux : « Paulo Sousa m'a appelé et m'a exposé le projet très ambitieux des Girondins. Il m'a dit que j'étais son choix numéro 1 en défense centrale et qu'il voulait faire de moi un leader de son équipe. J'ai senti son attachement et la volonté du club qui n'a pas hésité à me proposer un contrat de 4 ans. À mon âge, c'est un paramètre qui compte. C'est surtout une belle preuve de confiance ».
Arnaud Carond