Stade Rennais : Hatem Ben Arfa se fait découper un consultant très écouté
Pour avoir décidé de quitter le Stade Rennais, avec qui il a pourtant réalisé une belle saison, Hatem Ben Arfa se fait tacler par Vincent Moscato.
Après deux années au placard au PSG, Hatem Ben Arfa a repris le fil de sa carrière du côté de Rennes. Où il a vécu de belles émotions avec un joli parcours en Ligue Europa et, surtout, une victoire en Coupe de France après avoir défait Paris. Mais cela n’a pas suffi au génial meneur. Contre toute attente, il a critiqué le style de jeu de l’équipe et annoncé son départ.
Cela, Vincent Moscato ne l’a pas compris. Sur RMC, l’ancien rugbyman a taclé HBA avec son style unique : ‘Il a fait une carrière au SMIC. On le comparait à Benzema, ils sont de la màªme génération. Ce gamin avait une vraie technique, on se demandait par moments quel était le meilleur entre les deux. Après, il a problème au niveau du bulbe’.
‘Mon petit Hatem, on ne te demande pas d'àªtre ingénieur agronome mais d'avoir un minimum. Il a géré sa carrière comme une figue. Son entraà®neur lui a tout donné à Rennes et il le pourrit. Il est mignon mais il est irrécupérable. Au PSG, je me disais qu'il changerait mais non, dès qu'il est arrivé il était en surpoids. Rien sur le terrain en deux ans. Par contre, au niveau des histoires, il peut nous faire un petit Robert’.
R.N.