Il y a un an, il avait débuté brillamment sa carrière d’entraà®neur à ce moment-là et cette saison, il enchaà®ne encore les succès.
Annoncé dans le dur au début de l’automne, le Stade Rennais s’est plutôt bien redressé, comme en témoigne sa 4e place actuelle, avec un match en plus à disputer. Potentiellement, les Rouge et Noir sont sur le podium. Alors, certes, le parcours en Europa League, où ils sont déjà éliminés, a été des plus décevants mais l’essentiel est que l’équipe tienne la route en L1.
Tout le mérite en revient à Julien Stéphan, un temps déstabilisé par les mauvais résultats. Mais sans doute ses dirigeants savaient-ils que leur entraà®neur allait redresser la tàªte lors du dernier mois de l’année. En effet, comme le rapporte L’Equipe, décembre est toujours spécial avec Stéphan”¦
« Nommé l'an passé en décembre, Julien Stéphan avait démarré par cinq victoires consécutives. Il a encore tout gagné en décembre jusque-là (Metz et Angers), avant d'en finir avec la Ligue Europa contre la Lazio Rome jeudi et le déplacement dimanche à Lyon, où tout a commencé pour lui. »