Le Stade Rennais venant d’enchaà®ner deux nouvelles défaites à Dijon et à Celtic Park, Julien Stéphan se retrouve à nouveau menacé avant le match opposant son équipe à l’AS Saint-Etienne dimanche au Roazhon Park.
Questionné sur son avenir par les quelques journalistes présents à la Piverdière, le technicien a tenu à dédramatiser son cas personnel. Non il ne considère pas la réception des Verts comme un match couperet pour lui : « En tout cas, à§a ne nous permettrait pas de performer davantage de penser à cela. Donc moi, mon cas personnel, non, non, il n'est absolument pas dans mon esprit, en tout cas dans la préparation du match. Je travaille avec le plus de conscience professionnelle possible, avec le plus d'engagement possible aussi ».
« Changer c’est facile, conserver c’est un luxe »
Conscient d’àªtre fragilisé, Julien Stéphan assume la situation et le fait savoir à ‘Ouest-France’ : « Je suis comme tous les entraà®neurs quand il y a des périodes plus difficiles, a fortiori dans la période actuelle où changer à§a fait partie maintenant intégrante de l'esprit de tout le monde. Changer c'est facile, conserver c'est un luxe (”¦) Moi, je ne suis pas dans cet état d'esprit-là , j'ai envie de continuer à travailler, de protéger les joueurs, de continuer à les faire progresser, de les faire travailler, de les motiver, de mettre en place des plans de jeu pour avoir les meilleurs résultats possible, déjà dès Saint-à‰tienne et je ne pense qu'à à§a ».