Alors que le Stade Rennais se déplace cet après-midi à Toulouse (15h), Julien Stéphan devrait de nouveau faire confiance à Eduardo Camavinga (16 ans), la jeune pépite de son effectif.
Lors de la réception de l’AS Monaco le 1er mai (2-2), l'entraà®neur du Stade Rennais avait tenté un gros pari en lanà§ant dans le grand bain au milieu de terrain Eduardo Camavinga, 16 ans et demi et titulaire pour la première fois de sa carrière en pro. Auteur d’une belle prestation et à l’origine des deux buts, cette jeune pépite a sans doute gagné le droit d’àªtre de nouveau aligné lors d’une rencontre de Ligue 1.
Camavinga avec Grenier au milieu ?
‘Il faut mettre les joueurs en situation pour voir s’ils sont capables de s’adapter. Lui, à chaque fois qu’on le met en situation, il élève son niveau. Ca reste un gamin de seize ans, on a besoin de le protéger, mais aussi de lui donner ce qu’il mérite. S’il continue comme à§a, il aura certainement du temps de jeu’, affirmait Julien Stéphan vendredi en conférence de presse. Et pour ce déplacement à Toulouse, il y a de fortes chances que le technicien respecte sa parole. De leur côté, Da Silva et Bourigeaud devraient rester sur le banc.
La composition probable du Stade Rennais : Koubek – Traoré, Nyamsi, Mexer, Bensebaini – Sarr, Camavinga, Grenier, Léa-Siliki – Niang, Ben Arfa.
Charlie COURRENT