Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Stade Rennais : Julien Stéphan, les dessous de son nouveau rôle

Julien Stéphan regrette de ne plus avoir beaucoup de temps à consacrer à sa famille depuis qu’il a remplacé Sabri Lamouchi à la tête de l’équipe première du Stade Rennais.

Malgré la défaite à Paris (1-4), Julien Stéphan a plutôt de quoi àªtre satisfait de ses débuts sur le banc rennais. Pour autant, le successeur de Sabri Lamouchi a émis quelques réserves sur ses nouvelles fonctions, lundi, interrogé par son père, Guy, sur MC Sport 1.

« C'est un métier qui est tellement prenant, a confié le technicien. On peut en parler mais pour bien le comprendre, il faut le vivre. Ce que je vis en ce moment, ce sont des journées qui commencent très très tôt, des soirées qui commencent très tard, des nuits très courtes. »

Un cri du cÅ“ur que le coach de 38 ans a expliqué plus en détails, en se mettant à la place de ses enfants d'autant plus facilement qu'il avait lui aussi vécu l'absence de son père quand il était enfant. « Mes enfants sont jeunes, ils ont quatre ans et demi et bientôt sept ans. Ils ne voient quasiment plus leur papa depuis deux mois. C'est difficile pour eux, ils me l'ont verbalisé. Quand on est à la maison, il faut faire le nécessaire pour qu'on puisse leur apporter l'amour et l'affection dont ils ont besoin. Les moments sont très courts mais ils doivent àªtre intenses. Je n'en ai pas eus d'énormes avec mon père quand il était en fonctions. Depuis on s'est rattrapé. à‡a ne m'a pas empàªché de vouloir faire ce métier donc c'est qu'on s'en est bien sorti ».

Laurent HESS

Amoureux du foot, votre APPLICATION BUTFOOTBALLCLUB est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles