Ligue 1
Stade Rennais : Julien Stéphan met en lumière les failles d'Eduardo Camavinga
Eduardo Camavinga (Stade Rennais, 17 ans) a intégré l’équipe de France Espoirs.
Julien Stéphan voit encore très haut pour lui à condition qu'il corrige des scories dans son jeu.
Eduardo Camavinga marche à pas de géant. Du haut de ses 17 ans, le milieu du Stade Rennais gravit les échelons à vitesse grand V au point que sa fulgurante progression ne semble pas avoir de plafond de verre.
[PROS]
1⃣4⃣┃1⃣1⃣┃2⃣0⃣1⃣9⃣
—#AllezRennes #ToutDonner ??âš«ï¸ pic.twitter.com/T671BakqCk
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) November 14, 2019
Julien Stéphan, qui le côtoie au quotidien à la Piverdière, a pourtant listé quelques limites dans son jeu. « C'est un des joueurs majeurs, si ce n'est le joueur majeur depuis le début de saison, par ses performances, son abattage, ce qu'il produit sur le plan technique et son agressivité à la récupération du ballon, a récemment constaté le coach du Stade Rennais dans L'à‰quipe. Pour connaà®tre la capacité d'adaptation d'un jeune joueur, il faut le mettre en situation et il est assez bluffant par rapport à à§a. Maintenant, il a encore une marge de progression. »
L'entraà®neur du Stade Rennais met surtout un bémol dans sa palette offensive. « Dans le domaine tactique, par moments, il peut ouvrir quelques espaces, il pourrait davantage utiliser sa qualité de frappe à 20-25 mètres, a-t-il poursuivi. Dans le jeu de tàªte, il est encore perfectible. Mais il n'a que 17 ans. Il a encore des étapes à franchir, il ne faut pas non plus aller trop vite en besogne avec des joueurs aussi jeunes que à§a. »
Bastien Aubert