Victoire impérative contre Nice, dimanche (15 heures).
Le discours se veut mobilisateur. Et doit surtout prouver à ses joueurs qu’ils ont tout intéràªt à prendre conscience de l’importance du match face à l’OGC Nice, dimanche, au Roazhon Park. Une victoire face aux Aiglons et les joueurs du Stade Rennais pourront encore ràªver de 4e ou de 5e place. Une défaite, ou màªme un match nul, et c’en sera terminé.
Raison suffisante pour que Julien Stéphan, en point-presse, mette les choses au clair. Propos retranscrits par le quotidien l’Equipe.
‘On n’a plus de jokers. Mais tout est encore en jeu. On a d’abord besoin de retrouver le goût de la victoire en championnat. L’équipe de Nice est sur une bonne dynamique, elle est sérieuse, disciplinée, elle prend très peu de buts. On sait que à§a va àªtre un match compliqué, mais on a les arguments pour pouvoir les contrarier et aller chercher la victoire.
‘Foncer, tàªte baissée’
On doit tout donner, tout faire pour, et on verra là où à§a va nous mener. On n’a pas le droit de se plaindre : ni du calendrier, ni des cadences. On doit foncer, tàªte baissée, et continuer à se battre jusqu’au bout. On va jouer cinquante-six matches sur l’ensemble de la saison, c’est 30 % de plus que l’année dernière. C’est énorme. Mais c’est l’histoire de notre saison. Il faut qu’on mette toute notre énergie et toutes les forces qui nous restent pour aller chercher le maximum de points.’
L.T.
Amoureux du foot, votreAPPLICATION BUTFOOTBALLCLUB est disponible.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play