Cette semaine, l’actualité du Stade Rennais a été marquée par la fermeture du compte Twitter de Jérémy Gelin, le milieu breton ayant fait l’objet d’insultes sur les réseaux sociaux suite à la défaite à Dijon (1-2). Attaqué sur sa vie privée, l’intéressé a été défendu par son entraà®neur Julien Stéphan en conférence de presse avant Celtic – Stade Rennais.
A cette occasion, le coach breton a été invité à s’exprimer sur les réseaux sociaux, lui qui n’est pas présent sur Twitter. Julien Stéphan l’assure : ce n’est pas demain la veille qu’on le verra gazouiller. « Il faut vivre avec son temps, mais il faut aussi faire les choses au maximum quand on décide de les faire et moi, si je devais ouvrir un compte, je ne souhaiterais pas le déléguer à quelqu’un et je voudrais àªtre en capacité de pouvoir m’en occuper pleinement. En l’occurence, aujourd’hui, j’estime ne pas avoir sufisamment de temps pour pouvoir le faire, c’est la raison pour laquelle je n’ai pas de compte personnel », confesse-t-il.
Benjamin Bourigeaud, quant à lui, en a un et il reconnaà®t qu’il faut savoir se mettre une carapace avec les critiques : « J’essaye de gérer mon compte le mieux possible, d’avoir la meilleure image possible parce que à§a fait partie aussi de l’image. Je n’ai pas de mal à gérer à§a moi-màªme. Mais comme j’ai dit, tout ce qui est critiques et tout à§a, je ne m’en préoccupe pas parce que à§a ne me sert à rien de recevoir des critiques de gens qui n’ont peut-àªtre jamais joué au football ».
Arnaud Carond