par julien.perez

Stade Rennais : Julien Stéphan tape déjà du poing sur la table

L’entraîneur du Stade Rennais Julien Stéphan n’est pas franchement ravi après la défaite de son équipe contre le Stade Brestois mardi en amical (0-1).

Le Stade Rennais aura un premier gros morceau à digérer le 3 août prochain. A Shenzhen, les Rouge et Noir seront en effet opposés au PSG pour le Trophée des Champions (13h30, HF). Pour l’instant, on ne peut pas dire que la préparation estivale soit une totale réussite pour les hommes de Julien Stéphan.

Le SRFC a en concédé un revers préoccupant mardi en amical contre le Stade Brestois (0-1), avec certains élément qui pourraient ressembler à des titulaires la saison prochaine. Forcément, le coach du Stade Rennais est en colère.

« On a eu énormément de déchet technique, beaucoup plus que lors des deux premiers matches, un manque flagrant d'intensité et de disponibilité, a-t-il constaté dans L’Équipe. Si le groupe n'est pas au complet, notre adversaire a été plus dynamique que nous dans l'engagement et les duels. Si on réédite la même performance dans trois jours, on pourra commencer à être inquiet. Il va falloir que l'on élève très, très nettement notre niveau de jeu. Après, on va devoir gérer un long trajet, avec un décalage horaire important et ça joue dans la préparation. Mais on ne va pas se plaindre d'avoir gagné la Coupe de France. »

JP

Pour résumer

L’entraîneur du Stade Rennais Julien Stéphan n’est pas franchement ravi après la défaite de son équipe contre le Stade Brestois mardi en amical (0-1).

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.